Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Allemagne - France (2-1) - Les notes des Bleus : Todibo tout faux, Pavard dans le brouillard

Martin Mosnier

Mis à jour 13/09/2023 à 00:46 GMT+2

L'équipe de France a souffert face aux Allemands, notamment sa défense relookée pour l'occasion qui n'a pas été à la hauteur de l'évènement. Pour sa première sélection, Jean-Clair Todibo s'est troué. Tout comme son compère de l'axe, William Saliba. Hormis Aurélien Tchouaméni, les individualités sont globalement passées au travers.

Quel Bleu a perdu le plus de points ? "Saliba justifie le manque de confiance de DD"

Mike Maignan : 5

Mitraillé par Thomas Müller après quatre minutes de jeu, fusillé par Leroy Sané en fin de match il a, par ailleurs, vécu une soirée sans histoire. Pas toujours serein sur les relances courtes en tout début de match.
  • En bref… Pas d'exploit cette fois-ci.

Benjamin Pavard : 3,5

Il manque d'agressivité sur l'ouverture du score et a connu de grosses difficultés face à Serge Gnabry, en défendant en reculant, et Benjamin Henrichs. S'il a donné des ballons dans les bonnes zones à Kinglsey Coman, il a aussi raté de nombreuses relances en seconde période. Toujours aussi à l'étroit sur ce côté droit, il n'a jamais apporté le danger ou de façon trop brouillonne.
  • En bref… Rien de neuf.
Remplacé par Jules Koundé (65e)
picture

Benjamin Pavard en difficulté face à l'Allemagne

Crédit: Getty Images

Jean-Clair Todibo : 3

Entrée en matière difficile dans le grand monde. Pour sa première, Todibo a vraiment souffert. Le Niçois a manqué de spontanéité et multiplié les touches de balle. Son contrôle trop long a offert un contre en or aux Allemands (18e). Mais il rate surtout totalement sa relance qui offre le second but allemand.
  • En bref… Un petit cauchemar.

William Saliba : 3,5

Décidément, le Gunner a bien du mal à prendre la mesure de l'équipe de France. Saliba a encore vécu une sélection poussive. Il oublie Thomas Müller sur l'ouverture du score puis se laisse gagner par le stress. L'ancien Stéphanois a raté des relances faciles. Un bon jaillissement à son actif (14e), c'est trop peu pour espérer bousculer une hiérarchie bien installée dans l'axe.
  • En bref : On attend toujours son match référence.

Théo Hernandez : 4

Où est passé le buffle de jeudi dernier ? Inoffensif, ses centres ont manqué de précision et il n'a pas le même impact lorsqu'il part arrêté. Il a encore coûté un gros frisson sur un alignement très douteux. Et où est-il sur le second but allemand et le déboulé de Leroy Sané sur son côté ?
  • En bref… Le côté obscur de Théo Hernandez.

Eduardo Camavinga : 4,5

En retard sur l'ouverture du score, il laisse trop d'espace à Thomas Müller. Si à l'aise au Real Madrid, il a manqué de clairvoyance et a perdu trop de ballons dans l'entrejeu. Il provoque un penalty sur un bon crochet.
  • En bref… Brouillon.
picture

Eduardo Camavinga

Crédit: Getty Images

Aurélien Tchouaméni : 5,5

Comme les autres, il a subi le début de match en éparpillant ses efforts devant sa défense. Son bon retour sur un contre allemand (18e) l'a remis dans son match. Dès lors, c'est lui qui a permis aux Bleus de reprendre le contrôle du ballon par son activité et sa disponibilité. Il a enchaîné les occasions sur trois têtes consécutives. Mais il a surtout mis Marc-André Ter-Stegen en difficulté sur une frappe pleine de vice (58e).
  • En bref… Le meilleur des Bleus.
picture

Un drôle de rassemblement mais un grand gagnant

Adrien Rabiot : 4

Il a d'abord subi les contacts rudes de ses adversaires et a disparu des circuits de passes. Le Turinois n'a touché que 33 ballons ce qui dit tout de son influence du soir. Dans le combat, il a à peine compensé à un poste, milieu gauche, qui ne rend pas grâce à ses qualités.
  • En bref… Effacé.
Remplacé par Youssouf Fofana (78e).

Kingsley Coman : 4

Mangé par Henrichs en début de match, il lui a fallu 25 bonnes minutes pour entrer dans son match et enclenché la marche avant. Sa belle ouverture pour Kolo Muani (20e) aurait pu éclairer sa soirée par ailleurs pénible. Toujours trop brouillon à l'heure de conclure ses actions.
  • En bref… Décidément en retrait depuis plusieurs mois en sélection.
Remplacé pour Ousmane Dembélé (65e)

Antoine Griezmann : 4,5

Absent des débats durant une heure, il a autant souffert du manque de courses de ses coéquipiers que de son incapacité à se trouver au bon endroit au bon moment. Comme face à l'Irlande, il a pris en épaisseur au fil du match mais n'a jamais vraiment pesé sur le cours de la rencontre. La faute, peut-être, à un positionnement plus haut ou alors, plus sûrement, à une fatigue palpable. Après une tête non cadrée (59e) et une frappe enveloppée bien sentie (83e), il a le mérite de transformer le penalty.
  • En bref… Il ne faut plus le sortir du milieu de terrain.
picture

Antoine Griezmann (Allemagne-France)

Crédit: Imago

Randal Kolo Muani : 4

On se demande comment il n'a pas pu obtenir un penalty sur la poussette de Rüdiger (20e). Il n'a pas eu beaucoup de munitions et, s'il s'est montré remuant, il a aussi perdu ses appuis sur sa meilleure opportunité (58e). Il manque de rythme et cela s'est vu.
  • En bref… Pour faire le match avec Giroud, il faudra en montrer plus.
Remplacé par Marcus Thuram (65e)
picture

Un drôle de rassemblement mais un grand gagnant

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité