Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Match amical : L'équipe de France s'offre le Canada pour la deuxième d'Hervé Renard

Bruno Ahoyo

Mis à jour 22/05/2023 à 21:36 GMT+2

MATCH AMICAL – Longtemps bousculées par une formation canadienne physique et débridée, les Bleues s’en sont une nouvelle fois sorties grâce à une deuxième période très aboutie (2-1). Solide dans son but, Constance Picaud a réalisé des parades déterminantes pour permettre à Grace Geyoro et Léa Le Garrec de valider la deuxième victoire d’Hervé Renard sur le banc de l’équipe de France.

Grace Geyoro, buteuse face au Canada

Crédit: Getty Images

Les joueuses d’Hervé Renard continuent à accumuler de la confiance. L’équipe de France féminine s’est imposée avec caractère ce mardi soir au Mans en match amical contre le Canada, équipe championne olympique en titre (2-1). Ce sont les milieux de terrain Grace Geyoro et Léa Le Garrec qui ont inscrit les buts des Françaises. Hervé Renard a désormais une idée plus précise du vivier français, avant d’annoncer la liste des 23 joueuses qui disputeront la Coupe du Monde cet été, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Le Canada bien trop timide

Après un succès en dents de scie vendredi contre la Colombie (5-2), les joueuses de l’équipe de France s’attaquaient à un adversaire bien plus costaud ce mardi soir au Stade Marie-Marvingt du Mans : le Canada de Christine Sinclair et Jordyn Huitema, 6e au classement FIFA et championnes olympiques en titre. Imprécises techniquement en première période, les Bleues n’ont pas tellement été mises en danger par les Canadiennes.
Seule Christine Sinclair a mis Constance Picaud à contribution (5e) pour la seconde sélection de la gardienne du Paris Saint-Germain, alors que les tentatives d’Eugénie Le Sommer (21e) et d’Oriane Jean-François (24e) n’ont pas réellement mis la gardienne canadienne Kailen Sheridan en danger non plus. Les Bleues n’ont pas réussi à concrétiser leur domination technique lors du premier acte. La seconde période des Bleues a été un peu plus incisive.

Retour réussi pour Le Garrec

Après une reprise de la tête de Le Sommer sur la barre après un service impeccable de Delphine Cascarino (49e), c’est Grace Geyoro qui a trouvé l’ouverture. Sur un nouveau centre de l’attaquante lyonnaise, la milieu du PSG a ouvert le score de la tête de près, pour son 15e but en 64 sélections (1-0, 51e). Avant que Léa Le Garrec ne double la mise une dizaine de minutes plus tard, sur une relance manquée de Sheridan (2-0, 63e). Tout un symbole : absente depuis plus de 5 ans en sélection, la capitaine de Fleury a fêté son premier but avec l’équipe de France avec toutes les joueuses du banc venues à sa rencontre. Le genre de moment qui unit un groupe.
L’erreur de Picaud, qui a relâché le cuir devant Huitema (2-1, 71e) n’a pas porté à conséquence et sera certainement rapidement oubliée. L’équipe de France version Hervé Renard continue de prendre de la confiance et des ondes positives. Des ajustements seront forcément nécessaires mais les Bleues iront en Océanie en confiance et avec un groupe compétitif, les places dans la liste de 23 promettant d’être très chères.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité