Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Didier Deschamps - "Remplacer Antoine Griezmann, c'est très, très difficile"

Arthur Merle

Mis à jour 18/03/2024 à 17:43 GMT+1

Antoine Griezmann n’a jamais manqué un rassemblement depuis 2014, mais est très incertain pour les deux matches amicaux de l'équipe de France contre l'Allemagne samedi soir puis le Chili trois jours plus tard. En conférence de presse, Didier Deschamps a admis que trouver un joueur dans le même registre relevait de l'impossible ou presque. Les Bleus vont devoir s'adapter.

Mbappé, le "one man show" : "Ça fait saliver avant les mois de vérité"

Dix ans. Voilà dix ans, depuis le 5 mars 2014 contre les Pays-Bas (2-0) que l'équipe de France et Didier Deschamps font confiance à Antoine Griezmann. Et que le joueur de l'Atlético de Madrid leur rend bien. Dix ans que le natif de Mâcon n'a pas manqué un rassemblement. Presque sept qu'il n'a pas raté un match, depuis le 13 juin 2017 contre l'Angleterre. Soit 84 rencontres de rang avec Grizou sur la pelouse durant au moins un bout de match.
Mais voilà que ces séries absolument folles pourraient prendre fin en ce mois de mars. Car la cheville droite qui avait contraint le gaucher à manquer quatre matches avec les Colchoneros refait visiblement des siennes. La douleur s'est réveillée dimanche soir lors du choc entre l'Atlético et le FC Barcelone, selon Didier Deschamps. Qui va donc possiblement devoir se passer de son plus fidèle soldat. Mais comment ?
picture

Deschamps sur la situation de Mbappé : "La fraîcheur est importante" en vue de l'Euro

On ne va pas trouver un joueur qui a ces caractéristiques
"Avec les qualités d'Antoine dans son registre, on ne va pas trouver un joueur qui a ces caractéristiques-là, a tout de suite prévenu le sélectionneur des Bleus. S'il a le record de matches d'affilée c'est qu'il a pris beaucoup de place, qu'il était systématiquement là". On parle en effet du 4e joueur comptant le plus de sélections dans l'histoire des Bleus (127). De son 4e meilleur buteur, aussi (44 buts).
Au-delà des chiffres et de l'expérience, c'est une activité inégalable, un profil incomparable, dont il faut combler l'absence. "Quand on connaît l'influence d'Antoine... En remplacement poste pour poste, je n'aime pas le mot impossible, mais c'est très, très, très difficile à trouver. Donc on aménagera un peu différemment". Compliqué, en effet, de remplacer un joueur capable de briller autant dans l'entrejeu, ce qu'il fait depuis le Mondial 2022, que sur le front de l'attaque. Deschamps a encore beaucoup de talents sous la main, mais devra possiblement retrouver du liant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité