Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paroles de débutants

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/11/2011 à 20:12 GMT+1

Vendredi, ils étaient quatre à honorer leur première cape avec les Bleus. Laurent Koscielny, Olivier Giroud, Jérémy Mathieu et Maxime Gonalons n'oublieront jamais leurs débuts en équipe de France. Tous ont ressenti de la fierté mais également pas mal de pression. Paroles de débutants.

Olivier Giroud Maxime Gonalons France Etats-Unis

Crédit: AFP

LAURENT KOSCIELNY
Titulaire
"Je suis satisfait de ma première sélection. Il ne fallait pas prendre de buts. On n'en a pas pris et on a gagné. Cette première cape à mis du temps à venir, mais je ne me suis jamais posé des questions. Vendredi, j'aurais aimé avoir un attaquant un peu plus dur. Avec Adil, ça s'est bien passé, il connaît le niveau international. On s'est parlé et couvert mutuellement. Au niveau du rythme et de la qualité technique, ces matches sont semblables à la Ligue des champions. Après, on joue pour son pays. C'est au niveau de la pression que c'est différent. Il faut jouer de manière naturelle mais avec plus de pression. Je ne sais pas comment expliquer ça, pourquoi on la ressent plus... Mais tu as envie de bien faire. Je ne sais pas si c'est le fait d'être plus regardé mais jouer pour son pays, c'est différent."
_____________________________________________________
JÉRÉMY MATHIEU
Titulaire
"C'est beaucoup de fierté. Après la victoire, Laurent Blanc ne m'a pas félicité personnellement mais l'équipe dans sa globalité. Je me suis senti en confiance. Il fallait que je me lâche absolument pour marquer des points. J'espère l'avoir fait. J'ai fait le job, raté quelques trucs, mais j'ai été costaud défensivement. Avant le match, j'ai ressenti un peu de pression, il fallait vite rentrer dedans. Le premier contact, le premier ballon gagné m'ont mis en confiance. Et cette Marseillaise, c'est beaucoup de fierté. Je suis heureux de l'avoir chantée. J'espère qu'il y en aura d'autres. Parmi les joueurs, Franck Ribéry m'a beaucoup parlé avant le match. Eric Abidal aussi. Ça fait du bien de se sentir épaulé."
_____________________________________________________
OLIVIER GIROUD
Entré à la 59e minute
"C'est quelque chose qui prend au cœur. Porter les couleurs de cette nation, c'est une fierté. Un petit bémol, j'aurais aimé marquer, mais c'est quand même un vrai bonheur de gagner pour sa première sélection. Quand j'ai eu cette dernière occasion, qu'il a fallu frapper, j'ai choisi la puissance. Il s'est passé pas mal de choses dans cette seconde. J'ai hésité à centrer car Rémy est bien démarqué. Mais un attaquant, quand il est face au but, il doit faire le job et la mettre au fond. Il faut tirer un trait là-dessus. Je suis quand même super content. Je pense avoir quand même fait pas mal de trucs bien."
_____________________________________________________
MAXIME GONALONS
Entré à la 59e minute
"A partir du moment où le coach m'a fait comprendre que j'allais rentrer, j'ai tenté de ne pas me prendre la tête. Je ne savais pas que j'allais jouer ce match. Il me l'a dit juste après la mi-temps. Il faut l'avouer, je me suis posé pas mal de questions. Beaucoup de choses passent dans la tête. J'ai ressenti beaucoup d'émotion et aujourd'hui je suis fier d'avoir joué et de porter ce maillot. En équipe de France, les exigences sont beaucoup plus importantes, même si j'ai déjà joué des matches importants avec Lyon. C'est un cran au-dessus."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité