Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rami : "Des regrets"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/06/2011 à 00:30 GMT+2

Entré en cours de jeu face à la Pologne (0-1), Adil Rami est globalement satisfait de cette tournée en Europe de l'Est, qui a permis aux Bleus d'avancer. Le défenseur central regrette juste l'entame en Biélorussie (1-1). "On aurait aimé tout gagner", a-t-il confié.

Eurosport

Crédit: Eurosport

ADIL RAMI, l'équipe de France termine sur une bonne note. Une victoire en Pologne (0-1) et un bon match ?
A.R. : Ça fait toujours plaisir de terminer comme ça. Aujourd'hui, on est plutôt content de cette tournée. On a gagné deux matches et réalisé un nul. Mais si on me demande d'échanger l'une des victoires face à l'Ukraine ou en Pologne avec un succès en Biélorussie, j'échange tout de suite. Il nous reste des regrets sur la Biélorussie. On est des compétiteurs, on aurait aimé tout gagner.
La mise en route a été difficile et on a senti comme une progression au fil des matches...
A.R. : Il fallait se remettre dans le bain. Beaucoup de joueurs étaient en vacances, d'autres fêtaient un titre. En Biélorussie, l'équipe en face nous attendait. Elle était solide et ses joueurs ont joué comme des guerriers durant les vingt premières minutes. Maintenant, dans la globalité, ça a été positif, quels que soient les résultats. On vit ensemble, on se connait de plus en plus. Les jeunes joueurs qui sont arrivés ont tout de suite été à l'aise. On l'a vu dès le match en Ukraine.
Un mot sur la défense centrale. Par la force des choses, ça a bougé durant ce stage...
A.R. : Avec la blessure de Philippe (Mexès) et ma suspension contre l'Albanie, il fallait voir et essayer. En plus, les matches s'enchainaient tous les trois jours. On s'adapte tous comme on peut. Avec Younes (Kaboul), "Abi"...
Ce sont les vacances désormais et, après, le début d'une nouvelle aventure à Valence...
A.R. : Pour les vacances, je n'ai rien de prévu. J'ai envie de me reposer avec maman, la famille, les frères et les sœurs. A Valence, je vais découvrir d'autres horizons. Une nouvelle aventure.
Et après, ce sera le sprint pour la qualification à l'Euro...
A.R. : Il va falloir avoir une mentalité de guerrier. Etre prêt pour le combat.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité