Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre en rodage

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/07/2012 à 17:45 GMT+2

L'Angleterre s'est imposée en Norvège (0-1) sans séduire. Privé de nombreux titulaires, Roy Hogdson démarre tout de même par un succès.

Ashley Young

Crédit: Reuters

Une victoire, c'est déjà ça. L'Allemagne, le Portugal ou les Pays-Bas, tous tenus en échec ou battus ce samedi, ne peuvent pas en dire autant. Roy Hodgson a démarré son mandat à la tête de la sélection anglaise par une victoire en Norvège (0-1) avec un onze pourtant privé de plusieurs titulaires. Privé de Cahill, Cole, Terry, Lampard, Hart et Rooney, l'Angleterre et son 4-4-2 n'ont pas brillé. Le succès est heureux, scellé sur une frappe de Young dès le début du match (9e).
Articulée autour de Steven Gerrard, nouveau capitaine de la sélection anglaise, l'équipe bis de Roy Hogson n'a pas emballé le match. Seul l'exploit de Young, ou une énorme erreur défensive de Hangeland, c'est selon, a permis aux Britanniques de prendre l'avantage. L'ailier de Manchester United, en soutien de Carroll, seul en pointe, a effacé d'une feinte de frappe le défenseur de Fulham avant de croiser parfaitement son tir.
La faible intensité de la rencontre n'a pas aidé la sélection aux Trois Lions mais elle a parfois manqué d'audace. Fébrile derrière, elle s'en est remis à Green qui a également pu compter sur son poteau (11e). Après un premier acte très timide, la Norvège a tenté de mettre la pression sur son hôte notamment par Riise toujours aussi percutant sur son aile. Les Anglais ont attendu puis procédé en contre. Oxlade-Chamberlain, entré en jeu à la 73e minute, a disputé ses premières minutes avec le maillot de la Rose tout comme Martin Kelly. C'est aussi cela la patte Hogdson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité