Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Brésil : Dunga répond à Thiago Silva : "Personne n'est indétrônable"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/11/2014 à 00:21 GMT+1

Dunga a répondu à Thiago Silva. Et le sélectionneur du Brésil n'a pas été tendre avec le défenseur du PSG, qui a reconnu son mal-être avec l'équipe du Brésil, où il a perdu à la fois son statut de capitaine et celui de titulaire après la Coupe du monde. Pour Dunga, le temps des privilèges est révolu.

Carlos Dunga

Crédit: Eurosport

"Personne n´est indétrônable", a lancé l'ancien milieu défensif avant d'enchainer. "Tout doit se mériter, il faut travailler pour avoir sa place à chaque entraînement. On essaie de faire en sorte que de nouveaux leaders se dégagent. On a mis cela ainsi en place lorsque je suis devenu sélectionneur. Je décide qui est aligné sur le terrain, on a des plans en commun. Je respecte les demandes de chaque joueur, leurs histoires. Mais on a aussi notre plan, on croit dans la hiérarchie, dans le travail en équipe, l'improvisation ne doit pas avoir sa place sur le terrain. On croit dans nos méthodes d'entraînement. On travaille toujours avec la perspective du prochain match".
Dunga a reconnu avoir eu une discussion avec Thiago Silva. Mais il refuse d'en dire la teneur et remet les points sur les i : "L'entretien que l'on a eu reste en interne, il vous en a peut-être parlé. Ce sont des questions internes, et ça fait partie du passé. On croit dans la Seleçao et on veut continuer ainsi. La préparation s'est déroulée sur un plan technique, tactique, en partie aussi mental. Certains joueurs qui sont très performants en club doivent accepter la critique, parce qu'il y a une différence entre le club et la Seleçao." Le message est passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité