AFP

La France fait match nul avec le Paraguay (1-1) en préparation à la Coupe du monde 2014

Cette fois, les Bleus ont trouvé à qui parler

Le 01/06/2014 à 22:48Mis à jour Le 02/06/2014 à 12:42

Pour son deuxième match de préparation à la Coupe du monde, la France a fait match nul avec le Paraguay (1-1), dimanche soir. Les Sud-Américains ont offert aux Bleus une opposition bien plus solide que la Norvège, mardi au Stade de France. Griezmann avait ouvert le score à la 82e minute, Caceres lui a répondu à la 89e.

La France est tombée sur un os à Nice. Pour leur deuxième match de préparation à la Coupe du monde, les Bleus ont été tenus en échec par le Paraguay (1-1), dimanche soir à l'Allianz-Riviera. C'est un petit coup d'arrêt pour la formation de Deschamps, qui restait sur trois succès consécutifs sans prendre de but contre l'Ukraine (3-0), les Pays-Bas (2-0) et la Norvège (4-0). Elle pensait en tenir un quatrième après l'ouverture du score de Griezmann (83e), mais le Paraguay a égalisé peu avant le coup de sifflet final par Caceres (89e). La France disputera un dernier match amical dimanche prochain face à la Jamaïque à Lille avant de s'envoler pour le Brésil, où elle débutera son Mondial contre le Honduras le 15 juin.

Les Sud-Américains ont posé des problèmes aux Tricolores en dressant un bloc défensif compact devant le but de Silva. Les Français ont eu la possession du ballon mais n'ont pas su l'exploiter en première période, à l'image d'un Rémy percutant mais imprécis (4e, 9e, 19e, 32e). Malgré la bonne entente de l'attaquant de Newcastle avec Olivier Giroud dans un schéma plus proche du 4-3-1-2, avec Mathieu Valbuena en soutien de ce duo, la France n'a pas été assez tranchante pour forcer le verrou paraguayen dans ces 45 premières minutes.

Giroud manque la balle de match

Les Bleus ont été bien plus incisifs après la reprise. Mais ont manqué de réalisme en ne cadrant que 6 de leurs 19 tentatives. Souvent bien servi par Valbuena, Giroud a manqué la cible (47e, 49e) ou trouvé Silva sur sa route (58e, 59e). Le portier paraguayen, encore inspiré face à Matuidi et Rémy (62e), a fini par s'incliner devant Griezmann. Entré peu après l'heure de jeu, l'attaquant de la Real Sociedad a trouvé l'ouverture sur une frappe enveloppée du pied droit, légèrement déviée par un défenseur paraguayen (1-0, 82e).

Olivier Giroud pendant France - Paraguay

Olivier Giroud pendant France - ParaguayAFP

Mais la France n'a pas su conserver son avantage. Déjà menacée en première période sur des frappes de Caceres (28e) et Mendieta (35e), elle a cédé en toute fin de match sur un coup franc anodin dévié de la tête dans les six mètres par Caceres (1-1, 89e). Giroud a quand même eu l'occasion de permettre aux Bleus d'arracher la victoire, mais sa frappe enveloppée du gauche n'a pas trouvé le cadre de Silva (90e+2). A l'image de cette action, il manquait quelque chose aux Tricolores pour poursuivre leur série victorieuse face au Paraguay.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0