Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France-Pays-Bas, l'équipe probable : En l’absence de Ribéry, Griezmann devrait débuter

Martin Mosnier

Mis à jour 04/03/2014 à 23:10 GMT+1

Selon différentes sources, Antoine Griezmann devrait débuter face aux Pays-Bas en lieu et place de Franck Ribéry. Koscielny et Varane formeront l’axe central.

Griezmann France Clairefontaine 2014

Crédit: Panoramic

Première convocation et, sans doute, première titularisation. Antoine Griezmann ne fait pas les choses à moitié pour sa première chez les Bleus. Selon différents médias, l’attaquant de la Real Sociedad devrait débuter dans le couloir gauche face aux Pays-Bas ce mercredi. Didier Deschamps avait laissé entendre que Ribéry ne débuterait pas en conférence de presse : "Il a fait une bonne séance hier, il va en faire une aujourd’hui. Il est possible, sans prendre de risques, qu’il fasse un bout de match demain." Son absence profite directement à Griezmann.
Le bizut sera associé, en attaque, à Benzema et Valbuena. Dans un 4-3-3 que Deschamps reconduira ce mercredi, le Marseillais est condamné à évoluer à droite même si l’axe, en soutien de l’attaquant, reste son poste de prédilection. Pas de surprise au milieu où le sélectionneur devrait reconduire son trident Cabaye-Matuidi-Pogba, malgré le faible temps de jeu de la recrue parisienne en 2014.

Une charnière Koscielny-Varane

La convalescence de Sakho, qui n’a pas disputé la moindre minute en 2014, condamne le héros du barrage face à l’Ukraine à débuter la rencontre face aux Pays-Bas sur le banc : "Il est en phase de reprise, je ne suis pas là pour lui faire prendre des risques", avait prévenu Deschamps en conférence de presse. La charnière des Bleus associera Koscielny à Varane, un duo qui a l’occasion de prendre l’avantage sur Sakho à quelques mois du Mondial, même si le Gunner sera suspendu pour le premier match du Mondial face au Honduras. Une seule incertitude demeure sur l’identité du latéral droit. Un poste où la hiérarchie reste floue. Didier Deschamps l'a entretenue ce mardi lors de sa mise en place puisque si Bacary Sagna a débuté avec les titulaires, Mathieu Debuchy l’a remplacé en fin de séance. Il s’agit du seul point d’interrogation d’un onze sans surprise majeure.
Equipe probable france pays-bas
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité