AFP

Japon - Brésil (0-4) : Neymar ajoute un quadruplé à sa légende naissante

Face au Japon, Neymar ajoute 4 buts à sa légende naissante

Le 14/10/2014 à 14:38Mis à jour Le 14/10/2014 à 15:17

À seulement 22 ans, Neymar a dépassé la barre des 40 buts en Seleçao après son numéro de soliste contre le Japon (0-4). L'attaquant star du Brésil est déjà le cinquième meilleur buteur de l'histoire sous le maillot auriverde.

Neymar n'a que 22 ans et déjà toute sa place dans la glorieuse histoire des attaquants brésiliens. En signant un quadruplé face au Japon (0-4), mardi en amical à Singapour, le frêle auriverde a une nouvelle fois démontré qu'il était la grande star de sa Seleçao. Cette performance lui permet aussi d'atteindre les 40 buts en sélection, mieux que Bebeto. Seuls Romario, Ronaldo, Zico et Pelé font mieux que lui.

L’attaquant du Barça était intenable mardi après-midi sur la pelouse du stade national de Singapour. De la première à la dernière minute, il s’est démené sur le front de l’attaque auriverde, n’hésitant pas à descendre dans son camp pour rechercher les ballons et amorcer les attaques de son équipe. Neymar était en jambe et la défense nippone, très fébrile, a plié par quatre fois devant la fougue du jeune attaquant de 22 ans.

Son festival a commencé dès la 17e minute. Servi en profondeur par Tardelli, l’attaquant auriverde a bien esquivé le gardien adverse avant de marquer dans le but vide (0-1, 17e). Dès le début de la deuxième période, le buteur brésilien a récidivé en remportant son duel devant Kawashima (0-2, 47e). Insatiable, il a ensuite marqué de près du pied gauche (0-3, 76e) avant de parapher son œuvre d’une réalisation de la tête sur un centre quatre étoiles de Kaka et s’offrir le premier quadruplé de sa carrière en sélection (0-4, 81e). À tout juste 22 ans, Neymar continue d’écrire sa légende sous le maillot auriverde. Avec désormais 40 buts en 58 sélections, il entre un peu plus dans l’histoire du football brésilien.

0
0