Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical : L'Argentine bat la Croatie (2-1) pour le retour de Carlos Tevez

Benoît Vittek

Mis à jour 12/11/2014 à 23:45 GMT+1

Pour le retour de Carlos Tevez, l'Argentine a battu la Croatie (2-1), ce mercredi à Londres. Entré à la 62e minute après que Messi ait donné l'avantage à l'Albiceleste, l'Apache a toutefois montré de bonnes choses.

Carlos Tevez a fait son retour avec l'Argentine face à la Croatie

Crédit: AFP

À la 62e minute d’Argentine - Croatie, le public d’Upton Park s’est levé avec plus de vigueur encore que sur les trois buts qui ont ponctué la soirée de mercredi. Il s’agissait alors de saluer le double retour de Carlos Tevez. Entré en jeu à la place de Sergio Agüero, l’Apache retrouvait alors la pelouse où il a évolué avec West Ham lors de la saison 2006-2007. Surtout, il honorait sa 64e sélection trois ans après sa dernière apparition sous le maillot albiceleste. Le véritable événement résidait là, bien plus que dans la victoire sans grand relief des Argentins (2-1).
Sans Tevez, les Argentins avaient déjà tout fait : se laisser surprendre en début de match par un but de Sharbini (11e), manquer de nombreuses occasions en première période et finalement prendre la main au retour des vestiaires. Ansaldi a vu sa frappe détournée au fond des filets par le bras d’Agüero (49e). Après avoir fait de nombreuses différences dans le jeu, Lionel Messi a marqué sur un penalty obtenu par le même Agüero (57e). Et Tata Martino a enfin concrétisé le retour qui faisait trépigner les supporters argentins.

Tevez a renoué sa relation avec Messi

Avec un peu moins d’une demi-heure dans un match sans enjeu et à peu près plié, Tevez n’a pas démontré qu’il était indispensable à l’Albiceleste. Il a bien eu une belle occasion de concrétiser ce retour par un but. Appel tranchant, bonne passe de Di Maria, frappe en pivot… Mais après avoir frustré Agüero, Lovre Kalinic s’est opposé aux desseins (au destin ?) de l’Apache. Appliqué dans le jeu, avec notamment la volonté de combiner avec la Pulga Messi et le Fideo Di Maria, Tevez n’a pas eu d’autre occasion dans une fin de match plombée par l’incapacité croate à menacer l’Albiceleste.
Qu’importe, l’essentiel était ailleurs. Tevez a enfin fait son retour et est prêt à reprendre son histoire commune avec l’Argentine et Lionel Messi. Décalée côté droit, la Pulga a brillé par sa capacité à ouvrir des brèches et trouver les bons décalages. Agüero n’est pas parvenu à les exploiter. C’était déjà le cas lors du Mondial, que Tevez a observé à la plage et qu’Agüero a fini sans marquer. L’Apache est désormais prêt à tout révolutionner, peut-être même dès mardi contre le Portugal. Cette fois, il retrouvera la pelouse de Manchester United à Old Trafford.
picture

Lionel Messi et Christian Ansaldi (Argentine) buteurs face à la Croatie

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité