Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Argentine a gagné mais ne s'est pas vraiment rassurée en Russie (0-1)

Jean Canesse

Mis à jour 11/11/2017 à 20:44 GMT+1

AMICAL - Pour l'un des derniers matches de l'année 2017, l'Argentine a eu du mal mais est venue à bout de la Russie (0-1), samedi après-midi à Moscou. C'est Agüero, en toute fin de match (86e), qui a inscrit le seul but.

Messi ballon aux pieds lors de Russie - Argentine.

Crédit: Getty Images

L'exploit en Equatueur (1-3), le triplé de Lionel Messi, la qualification arrachée in-extremis pour le Mondial 2018... l'Argentine a déjà ce joli souvenir dans le rétroviseur. Depuis ce moment parfait, un mois s'est écoulé et la troupe de Jorge Sampaoli a rechaussé les crampons samedi en Russie pour tenter de poursuivre sa mue sous la houlette de l'ancien entraîneur du Séville FC.
Ce fut plus compliqué que prévu en cette fin de semaine et dans le froid de Moscou. Sans Mauro Icardi (forfait), Paulo Dybala (laissé sur le banc) ni Gonzalo Higuain et Javier Pastore (toujours écartés), l'Albiceleste s'est présentée en 3-5-2 (ou 3-3-3-1) avec le duo Lionel Messi - Sergio Agüero en attaque ou encore les Parisiens Angel Di Maria et Giovani Lo Celso titulaires.

Un but hors-jeu

Lors d'une confrontation plutôt ouverte, l'Argentine a été tenue en échec pendant la quasi-totalité du match, Igor Akinfeev stoppant les tentatives de Di Maria (21e) ou Agüero (24e, 45e) en première période. Et quand il fut battu sur cette pichenette de Messi, le portier de la Sbornaïa a été sauvé par le retour héroïque de Konstantin Rausch (49e).
Akinfeev a été une dernière fois sollicité (et sauvé un temps par sa défense) devant Agüero en fin de rencontre, mais "El Kun" n'a pas tremblé quand le ballon lui est revenu dessus pour offrir la victoire aux siens de la tête (0-1, 86e). Un but entaché d'une position de hors-jeu du centreur Cristian Pavon au départ de l'action. L'Argentine quitte le pays hôte du prochain Mondial avec une victoire mais encore de nombreuses questions. Le match prévu mardi contre le Nigeria, le dernier de l'année civile, sera une nouvelle occasion pour tenter d'y répondre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité