Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Angleterre s'impose aux Pays-Bas (0-1)

Vincent Guiraud

Mis à jour 23/03/2018 à 23:10 GMT+1

MATCHES AMICAUX - Un but de Jesse Lingard juste avant l'heure de jeu a donné la victoire à l'Angleterre face aux Pays-Bas à Amsterdam vendredi (0-1). Un succès assez logique pour des Anglais dominateurs dans l'ensemble, mais sans inspiration offensive.

Jesse Lingard a marqué pour l'Angleterre face aux Pays-Bas

Crédit: Getty Images

Au terme d'un match sans saveur, les Anglais, dominateur mais coupables de trop d'erreurs techniques dans le dernier geste, se sont imposés (0-1) face à une équipe Néerlandaise toujours en reconstruction. Jesse Lingard, d'une frappe croisée à l'entrée de la surface, a été l'unique buteur du match à la 59e minute de jeu.
Après un début de match où les Anglais se sont fait bougés par une solide équipe néerlandaise, la sélection des Three Lions a pris la mesure de la rencontre. Dans un match engagé, les visiteurs ont pris le match à leur compte, faisant tourner le ballon, sans pour autant se montrer dangereux sur la cage de Zoet. La première vraie situation chaude pour les Anglais a été la tête d'Henderson juste après la demi-heure de jeu. Sur un coup franc tiré depuis la gauche par Trippier, le capitaine anglais est venu couper la trajectoire. Mais sa tête est passée de peu à côté de la cage du gardien néerlandais (32e).

Des Anglais appliqués font plier des Néerlandais trop limités

A part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent au cours des 45 premières minutes d'un match où les deux équipes ont clairement manqué de précision technique dans le dernier geste, à l'image de Memphis Depay, auteur de plusieurs pertes de balles assez stupide. Après la pause, les débats se sont légèrement animés.
Peu avant l'heure de jeu, c'est Jesse Lingard qui est venu récompenser une équipe d'Angleterre appliquée. Sur un nouveau bon centre de Rose depuis la gauche, Strootman a remis involontairement le ballon dans l'axe. Le milieu de terrain de Manchester United a alors repris le ballon d'une frappe croisée hors de portée de Jeroen Zoet (0-1, 59e), inscrivant au passage son premier but avec l'équipe nationale.
Malgré quelques tentatives des Néerlandais pour revenir au score par Bas Dost (63e), Memphis (82e) ou encore Hateboer (88e), Ronald Koeman débute donc son mandat à la tête des Oranje par une défaite. La première de sa sélection contre l'Angleterre depuis presque 22 ans. La sélection des Three Lions, sérieuse mais encore en manque de précision technique à trois mois du Mondial retrouvera l'Italie à Wembley mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité