Match amical (France-Italie : 3-1) - Balotelli a bien les épaules pour porter cette nouvelle Italie

MATCH AMICAL – Après son retour en sélection italienne face à l'Arabie Saoudite, Mario Balotelli a encore signé une prestation convaincante contre la France. Malgré la défaite de la Nazionale (3-1), l’attaquant a su se mettre en évidence et a été à l'origine du but de Bonucci. Encourageant pour des Azzurri en pleine reconstruction.

Mario Balotelli, Corentin Tolisso

Crédit: Eurosport

Il était dans son jardin et s'est encore montré à son avantage. Malgré la défaite de l'Italie face à la France (3-1), Mario Balotelli s'est distingué de manière positive sur la pelouse de Nice. Il a enchaîné un second match consécutif en sélection et a démontré qu'il pouvait porter l'attaque d'une Nazionale en pleine reconstruction. Super Mario n'a pas marqué mais il a régulièrement porté le danger sur la cage d'Hugo Lloris. "Mario Balotelli a fait un bon match, encore meilleur que contre l'Arabie saoudite", a ainsi relevé son sélectionneur Roberto Mancini.
Chargé de rebâtir une équipe solide après le retentissant échec de la non-qualification pour le Mondial russe, Mancini sait qu'il part de loin et qu'il doit s'accrocher au moindre signe positif. Les deux prestations de Mario Balotelli cette semaine en sont clairement un. Mancini connait bien le fantasque attaquant pour l'avoir lancé à l'Inter Milan. Il lui fait toujours confiance et Balotelli le lui rend bien. Lundi dernier, l'avant-centre avait signé son retour en sélection après quatre ans d'absence en faisant trembler les filets saoudiens et mis les siens sur la voie du succès (2-1). Face aux Bleus, il n'a pas réussi à marquer mais ce n'est pas faute d'avoir essayé.

Actif et menaçant

Placé à la pointe de l'attaque italienne aux cotés des novices Berardi et Chiesa, Balotelli a attendu les bons ballons dans son pur style faussement nonchalant. Car le volontaire avant-centre de 27 ans a su profiter de la moindre munition pour se montrer dangereux en faisant notamment parler sa puissance athlétique. Il aurait pu obtenir un penalty pour une faute de Umtiti, à qui il a donné beaucoup de travail, mais l'arbitre n'a sifflé qu'un coup franc. Peu importe, Balotelli a fait parler sa lourde frappe de balle, poussé Lloris à la faute et permis à Bonucci de marquer (32e). "Physiquement, il est au niveau, confirme Mancini. Mais il peut encore s'améliorer".
En pivot ou dans la profondeur, Balotelli a clairement été le plus menaçant pour la défense des Bleus et son gardien, qui a dû fermer l'angle sur son tir croisé quelques secondes seulement après la reprise (46e). Visiblement en jambes, l'attaquant a remis cela d'une tête un peu trop enlevée (68e) ou sur un étonnant extérieur du droit (76e). Au total, celui qui s'est relancé à Nice a décoché 5 tentatives pour 3 cadrées. Des chiffres qui laissent à penser qu'il se sent en confiance au sein de cette Nazionale. Même s'il ne fait pas l'unanimité et reste surveillé de près. "Il fait ses matches comme tous les autres, arrêtez de parler toujours de lui, s'est emporté Leonardo Bonucci après le match. Il ne faut pas lui mettre trop de pression. Il représente une valeur ajoutée". Le capitaine italien sait bien qu'il faudra mettre Balotelli dans les meilleures conditions pour profiter au maximum de son talent.
picture

Amical - Mancini: "Balotelli a progressé"

Video credit: Perform

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité