Getty Images

Messi et l'Argentine s'amusent contre le Nicaragua

Messi et l'Argentine s'amusent contre le Nicaragua
Par AFP

Le 08/06/2019 à 08:59

AMICAL - L'Argentine, avec entre autres deux buts de Lionel Messi, a facilement battu le Nicaragua vendredi à San Juan (5-1). Un test réussi avant la Copa America qui débute la semaine prochaine au Brésil.

En deux minutes (37e et 38e), le quintuple Ballon d'Or a débloqué le match en inscrivant deux buts. Sur le premier, bien servi par Giovani Lo Celso, il a dribblé quatre défenseurs dans la surface de réparation avant de fusiller le gardien nicaraguayen d'une frappe à ras de terre.

Sur le deuxième, opportuniste, il a mis au fond des filets un ballon repoussé par le gardien, sur un tir de Sergio Agüero, qui faisait son retour en sélection, après près d'un an d'absence. Lionel Messi a été mis au repos à la mi-temps et remplacé par Paulo Dybala.

Le bon match de Lo Celso

Entré en jeu après la pause, l'attaquant de l'Inter Milan, Lautaro Martinez, a lui aussi réussi un doublé (63e et 73e), avant que Roberto Pereyra ne marque le cinquième but argentin (81e). Le Nicaraguayen Juan Barrera a sauvé l'honneur sur penalty (90e+1), à la suite d'une main de Nicolas Otamendi.

Titulaire comme le milieu parisien Leandro Paredes, Lo Celso a réussi son meilleur match en sélection, adressant des passes lumineuses, dont une louche dans la surface pour Messi, qui a gâché l'occasion.

L'Albiceleste entraînée par Lionel Scaloni débutera sa Copa América le samedi 15 juin contre la Colombie de Radamel Falcao et James Rodriguez, à Salvador (Nord-Est du Brésil). Elle sera ensuite opposée au Paraguay et au Qatar. La dernière victoire de l'Argentine en Copa America remonte à 1993. Elle a été défaite en finale des deux dernières éditions, aux tirs au but face au Chili.

Lo Celso lors d'Argentine - Nicaragua (5-1) en match amical.

Lo Celso lors d'Argentine - Nicaragua (5-1) en match amical.Getty Images

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0