• 2nde période
  • Portugal
  • Andorre
  • Félix
    88'
  • Cristiano Ronaldo
    85'
  • PujolMoreno
    80'
  • Garcia (c.s.c.)
    76'
  • MoutinhoPereira
    74'
  • TrincãoDiogo Jota
    74'
  • Martinez AlejoClemente
    69'
  • CervósMartinez
    69'
  • PaulinhoFélix
    63'
  • SanchesCarvalho
    63'
  • Paulinho
    61'
  • VieiraAláez
    59'
  • RebésAlavedra
    59'
  • Sanches
    56'
  • Mi-temps
  • Portugal
  • Andorre
  • Garcia RenomSan Nicolás
    45'
  • NetoCristiano Ronaldo
    45'
  • OliveiraSilva
    45'
  • 1ère période
  • Portugal
  • Andorre
  • Paulinho
    29'
  • Neto
    8'
avant-match

Portugal - Andorre

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Portugal et Andorre. Ce match se déroule le 11 novembre 2020 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Fernando Santos et Jesus Álvarez vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Portugal et Andorre ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Portugal, ainsi que celle pour Andorre. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
22:34 

Si ele ne comptait que deux buts d'avance à la pause, la Seleçao a haussé le ton en seconde période et Cristiano Ronaldo, sur le banc au coup d'envoi, a pu participer à la fête tout comme le Lillois Renato Sanches et les petits nouveaux Pedro Neto et Paulinho, auteur d'un doublé.

  • Fin de 2nde période
90e+1

C'est fini !! Le Portugal se régale en pulvérisant 7-0 Andorre 7-0 avant de recevoir la France en Ligue des Nations.

Pedro Neto ouvre le score pour le Portugal face à l'Andorre
89e

Second but en 11 sélection pour Joao Felix, en grande forme lui aussi.

Cristiano Ronaldo y João Félix (Portugal)
  • João Félix
    ButJoão FélixPortugalJOAO FELIX marque à son tour pour le 7-0 !! Le <madrilène place une belle petite demi-volée du gauche à gauche du but adverse après un superbe centre de volée de Bernardo Silva sur la droite et une remise de la tête de William Carvalho.
88e
Portugal

JOAO FELIX marque à son tour pour le 7-0 !! Le <madrilène place une belle petite demi-volée du gauche à gauche du but adverse après un superbe centre de volée de Bernardo Silva sur la droite et une remise de la tête de William Carvalho.

87e

C'est donc un 102e but en 168 sélections pour CR7.

Cristiano Ronaldo (Portugal)
  • Cristiano Ronaldo
    ButCristiano RonaldoPortugalÇa rentre enfin pour Cristiano Ronaldo !! 6-0. Il voulait marquer ce soir et trompe enfin Josep Gomes d'une belle petite tête en extension au second poteau sur un centre venu de la gauche après une frappe repoussé sur la droite.
85e
Portugal

Ça rentre enfin pour Cristiano Ronaldo !! 6-0. Il voulait marquer ce soir et trompe enfin Josep Gomes d'une belle petite tête en extension au second poteau sur un centre venu de la gauche après une frappe repoussé sur la droite.

83e 

Andorre tente encore de passer sur la droite où Mario Rio obtient finalement la faute de Jordi Rubio.

81e

AH CR7 peine à régler la mire ce soir et rate encore le cadre sur sa toute petite reprise aux six mètres sur un nouveau ballon venu de la gauche !

80e
Andorre

Moreno remplace Pujol qui s'est fait mal à l'épaule gauche pour Andorre. Le nouvel entrant récupère aussi le brassard de capitaine.

79e

Encore à côté pour Cristiano Ronaldo !! Le Turinois place une petite tête en reculant au second poteau sur un centre venu de la gauche mais n'était plus face au but et manque la cible.

78e

Oh Anthony Lopes doit s'employer dans sa surface et dégager le ballon de la tête !!

76e
Portugal

BUUUUT POUR LE PORTUGAL !!! Bernardo Silva pourrait être crédité de cette réalisation même si le ballon a été dévié par un défenseur adverse. 5-0. Servi sur la droite de la surface adverse, le Mancunien repique dans l'axe et frappe à ras de terre du gauche. Son tir est détourné au point de penalty par Emili Garcia et surprend Josep Gomes.

75e 

Le Parisien touche son premier ballon en revenant vers la ligne médiane pour casser un début de contre andorran.

74e
Portugal

Moutinho et Trincao cèdent leur place à Diogo Jota et Danilo Pereira.

73e 

Les attaquants de la Seleçao mettent encore le feu dans la surface de Josep Gomes, moins solide qu'en première période.

71e

But refusé à William Carvalho qui était hors-jeu à gauche du but adverse après une petite passe de Joao Felix à l'entrée de la zone de vérité et une déviation dans la course de CR7.

69e 

Joao Felix obtient un corner sur la droite mais le Portugal n'en profite toujours pas.

  • Alex Martinez
    sortantJoan CervósAndorreAlex Martinez remplace Cristian Martinez pour Andorre. Ludovic Clemente est également entré en jeu.
  • Alex Martinez
    entrantAlex MartinezAndorre
69e
Andorre

Alex Martinez remplace Cristian Martinez pour Andorre. Ludovic Clemente est également entré en jeu.

68e 

Mario Rui et les siens tiennent bon et repartent vite à l'attaque. Pas de penalty pour Cristiano Ronaldo qui est pourtant très clairement accroché dans la surface adverse sur un centre venu de la gauche ! L'arbitre préfère en rire tellement c'était flagrant.

67e 

Pour la première fois depuis la reprise, les Andorrans sort de leur camp et tentent de passer sur la droite. Ils souffrent physiquement.

66e

Même chose pour Joao Felix qui place une puissante frappe du droit à l'entrée de la zone de vérité mais envoie le ballon à droite de la cible !

64e

Encore à côté pour CR7 !! Cette fois, il se démarque parfaitement au point de penalty pour placer sa tête sur une ouverture venue de la droite mais il loupe le cadre !

63e
Portugal

William Carvalho et Joao Felix entrent en jeu pour le Portugal. Sortie des buteurs Renato Sanches et Paulinho.

62e

Cristiano Ronaldo voudrait bien marquer lui aussi mais il envoie sa puissante frappe axiale dans la course de 20 mètres dans l'axe à droite de la cible.

  • Paulinho
    ButPaulinhoPortugalBUUUUT POUR LE PORTUGAL !! PAULINHO signe un doublé. 4-0. L'avant-centre de la Seleçao fait encore trembler les filets adverses d'une tête au premier poteau sur un centre de Mario Rui venu de la gauche.
61e
Portugal

BUUUUT POUR LE PORTUGAL !! PAULINHO signe un doublé. 4-0. L'avant-centre de la Seleçao fait encore trembler les filets adverses d'une tête au premier poteau sur un centre de Mario Rui venu de la gauche.

59e
Andorre

Deux nouveaux changements pour Andorre : Jordi Alaez et Alavedra remplacent Marco Vieira et Marc Rebes.

58e

22e sélection et second but pour Renato Sanches qui confirme sa grande forme actuelle.

Renato Sanches (Lille)
  • Renato Sanches
    ButRenato SanchesPortugalBUUUUUT POUR LE PORTUGAL !! Renato Sanches marque de près pour le 3-0. Servi entre les six mètres et le point de penalty sur un petit centre à ras de terre venu de la gauche, le Lillois trompe aisément Josep Gomes d'une reprise du pied droit dans la course.
56e
Portugal

BUUUUUT POUR LE PORTUGAL !! Renato Sanches marque de près pour le 3-0. Servi entre les six mètres et le point de penalty sur un petit centre à ras de terre venu de la gauche, le Lillois trompe aisément Josep Gomes d'une reprise du pied droit dans la course.

55e 

Toujours ce manque de précision et de hargne sur corners pour les Portugais.

54e 

Servi par Renato Sanches à droite de la surface adverse, Nelson Semedo rélise un contrôle un peu long qui permet à la défense d'Andorre de revenir pour concéder le corner.

53e 

Cristiano Ronaldo est lancé de loin à gauche de la zone de vérité et peut reprendre en extension à proximité de la cage de Josep Gomes mais il est un peu court finalement.

52e 

Les Portugais restent toutefois dans la surface adverse et Renato Sanches remet de la tête vers Paulinho qui est un peu trop court aux six mètres. Le corner suivant sur la droite n'est pas plus dangereux que le précédent.

51e 

Paulinho travaille tout de même bien dans la zone de vérité et obtient un corner sur la gauche que Moutinho frappe encore de manière moyenne.

50e 

Les hommes de Fernando Santos ont un peu de mal à réenclencher la marche avant.

49e

CR7 serre les dents et reprend sa place. Plus de peur que de mal.

48e

Aie Cristiano Ronaldo est à terre à son tour !! Le Turinois chute lourdement aux six mètres en voulant placer sa tête sur un centre venu de la gauche alors que son adversaire direct n'avait pas sauté.

47e 

Aaron Sanchez Albuquerque reste quelques secondes au sol au milieu de terrain en se tenant le visage. Il récupère assez vite ensuite.

46e

Moises San Nicolas est entré en jeu à la place de Marc Garcia pour Andorre.

46e
Portugal

Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva ont remplacé Sergio Oliveira et Pedro Neto pour la Seleçao.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Portugais et Andorrans !

Cristiano Ronaldo (Portugal)
-

84% de possession de balle portugaise pour le moment. 8 corners à 0. 11 tirs portugais pour 7 cadrés contre 0 pour Andorre.318 passes contre 63.

  • Fin de 1ère période
45e+1

C'est la pause et le Portugal mène très logiquement 2-0 face à Andorre grâce à des buts des novices Pedro Neto et Paulinho !!

Pedro Neto ouvre le score pour le Portugal face à l'Andorre
45e

...Ça chauffe encore sur la cage de Josep Gomes qui doit détourner ce petit coup franc venu de la gauche et frappé directement par Joao Moutinho !! Le portier s'en sort.

44e 

Moutinho et les siens obtiennent ensuite un très bon petit coup franc excentré à gauche de la zone de vérité après un tacle trop appuyé de Rodrigues sur Neto...

43e 

En revanche, le gardien d'Andorre se montre plus prudent sur les corners et n'ose pas aller chercher le ballon dans les airs.

42e

Josep Gomes se démène pour protéger sa cage et repouse la bonne frappe croisée de Nelson Semedo à l'entrée de la surface andorrane !

41e 

Trincao et les Portugais obtiennent un nouveau corner à droite, le 5 au total.Le Barcelonais veut prolonger de la tête au premier poteau. Sans succès.

40e

Le jeu reprend vite et Paulinho se jette au second poteau pour reprendre une belle ouverture de Moutinho venue de la droite mais il était hors-jeu dans la zone de vérité.

40e

Marc Garcia reste au sol après un duel avec Trincao sur lequel il a perdu le ballon. Il a pris un petit coup.

39e 

L'arrière-garde portugaise résiste comme il faut et repart vite à l'attaque.

38e 

Les Andorrans parviennent à passer sur la gauche et obtiennent la touche à proximité de la surface d'Anthony Lopes.

36e 

Le corner suivant ne donne rien pour la Seleçao, pas franchement dangereuse dans ce domaine pour le moment.

35e

OH PAULINHO manque de réalisme seul aux six mètres !! L'avant-centre est idéalement servi devant le but adverse après une remise de Mario Rui venu de la gauche mais il écrase sa petite reprise du gauche et Josep Gomes peut la claquer au-dessus de sa cage !

34e

C'est ensuite au tour du discret Mario Rui de tenter sa chance de 20 mètres légèrement à gauche. Le latéral ne parvient pas à trouver le cadre.

33e

Les Portugais se trouvent bien aux abords de la surface adverse et Sergio Oliveira est servi sur la gauche. Il repique dans l'axe et frappe du droit, la défense d'Andorre dévie le ballon.

31e

Ah Renato Sanches rate la cible sur sa reprise en excellente position au milieu de la zone de vérité après un nouveau très bon centre en retrait de Semedo venu de la droite !! Le Lillois a tiré au-dessus.

30e

Première sélection et premier but également pour Paulinho de Braga.

Paulinho of SC Braga
  • Paulinho
    ButPaulinhoPortugalBUUUUT POUR LE PORTUGAL !! PAULINHO double la mise. 2-0. L'avant-centre de la Seleçao s'impose au premier poteau pour placer une subtile petite reprise du gauche sur un centre de Semedo venu de la droite et tromper Josep Gomes.
29e
Portugal

BUUUUT POUR LE PORTUGAL !! PAULINHO double la mise. 2-0. L'avant-centre de la Seleçao s'impose au premier poteau pour placer une subtile petite reprise du gauche sur un centre de Semedo venu de la droite et tromper Josep Gomes.

27e

Pedro Neto tente à nouveau sa chance d'une reprise compliquée du gauche dans la course à gauche de la surface d'Andorre. L'angle est trop fermé pour surprendre Gomes.

26e

Lancé par Semedo, Trincao file ainsi sur la droite et centre à ras de terre devant la cage adverse où le vigilant Josep Gomes se jette sur le ballon.

25e 

La Seleçao cherche aussi à davantage faire sortir les visiteurs pour bénéficier de davantage d'espaces.

23e 

Les hommes de Fernando Santos ne forcent pas trop. Ils ont su débloquer rapidement la situation et font tranquillement tourner le ballon.

21e 

L'ancien Barcelonais Nelson Semedo se montre très actif dans son couloir droit ce qui n'est pas trop le cas de Mario Rui sur la gauche.

19e 

Neto est, de nouveau, bien servi au milieu de la surface adverse sur un centre à ras de terre venu de la droite de Semedo mais il rate le ballon.

17e 

Les Andorrans obtiennent d'ailleurs un nouveau long coup franc sur la droite qui leur permet de porter le danger dans la surface d'Anthony Lopes. Le portier de l'OL s'empare finalement tranquillement du ballon.

15e 

Les Portugais continuent de dominer copieusement mais leurs adversaires se battent.

13e

Sergio Oliveira place une tête piquée au second poteau sur un bon centre venu de la gauche. C'est cadré mais repoussé par Josep Gomes. Le Portugais avait fait faute de toute façon.

12e

Première sélection et premier but pour Pedro Neto de Wolverhampton.

Wolverhampton Wanderers' Portuguese midfielder Pedro Neto (C) celebrates scoring
11e 

Andorre sort de son camp et obtient un long coup franc sur la droite. C'est pourtant très mal négocié avec un ballon qui part directement en touche de l'autre côté du camp portugais.

10e

Renato Sanches est servi dans l'axe à 25 mètres et place une puissante frappe à ras de terre que Josep Gomes doit repousser en plongeant sur sa droite !

  • Pedro Neto
    ButPedro NetoPortugalBUUUT POUR LE PORTUGAL !! PEDRO NETO ouvre le score. 1-0. Nelson Semedo adresse un bon centre depuis la droite, Paulinho remet de la tête au second poteau vers Sergio Oliveira qui contrôle devant le but adverse mais choisit de donner à Neto qui est mieux placer pour placer son tir sous la barre de Josep Gomes.
8e
Portugal

BUUUT POUR LE PORTUGAL !! PEDRO NETO ouvre le score. 1-0. Nelson Semedo adresse un bon centre depuis la droite, Paulinho remet de la tête au second poteau vers Sergio Oliveira qui contrôle devant le but adverse mais choisit de donner à Neto qui est mieux placer pour placer son tir sous la barre de Josep Gomes.

6e 

La Seleçao se positionne même dans les 35 derniers mètres de visiteurs tous regroupés en défense et le gardien Josep Gomes capte sereinement un centre venu de la gauche.

5e 

...le corner portugais ne donne rien de dangereux car le ballon ne fait que traverser la surface d'Andorre.

4e 

Les hommes de Fernando Santos obtiennent un premier corner sur la droite après un centre contré...

3e 

Comme il fallait s'y attendre, les Portugais mettent tout de suite le pied sur le ballon et s'installent dans le camp adverse.

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce match amical entre le Portugal et Andorre !!

Joao Moutinho avec le Portugal lors de la Coupe du monde 2014
-

Le gardien lyonnais Anthony Lopes et le Lillois Renato Sanches ont une chance de montrer leurs qualités à leur sélectionneur ce soir dans ce onze portugais remanié.

Anthony Lopes lors de Lyon Juventus en Ligue des champions le 26 février 2020
- 

De son côté, Andorre est 4e et dernier du groupe 1 de la Ligue des Nations D avec 2 points soit 2 nuls (0-0 en Lettonie et 0-0 devant Malte) et 2 défaites pour 0 but inscrit et 3 concédés. Les hommes de Jesus Alvarez restent sur un revers 2-0 aux Feroés.

-

Les Portugais de Fernando Santos partagent la tête du groupe 3 de la Ligue des Nations A avec la France après 3 victoires et 1 nul pour 9 buts marqués et 1 seul encaissé. Ils restent sur un succès 3-0 contre la Suède le 14 octobre.

Fernando Santos, le sélectionneur national du Portugal.
-

POrtugais et Andorrans se sont déjà affrontés 5 fois depuis 1999, le dernier match entre a été remporté par Portugal sur le score de 2-0 en octobre 2017 dans le cadre des qualifications pour le Mondial 2018. Un an plus tôt, la Seleçao s'était imposée 6-0 à domicile.

Portugal y Andorra luchan por estar en el Mundial 2018.
-

Rui Patricio, Ruben Dias, José Fonte, Bernardo Silva, Bruno Fernandes, Danilo Pereira, William Carvalho, Joao Cancelo, Diogo Jota, Rui Silva, Joao Felix et Cristiano Ronaldo prennent place sur le banc de la Seleçao.

- 

Alavadra, Ludivic Clemente, Sergio Moreno, Victor Silverio, Schellens, Jordi Alaez, Moises San Nicolas, Alex Martinez, Blanco Cotto, Victor Bernat et Fernandez sont les remplaçants andorrans.

- 

Du côté d'Andorre, ce sera un 3-5-2 avec Josep Gomes - Adri Rodrigues, Emili Garcia, Marc Rebes - Jordi Rubio, Cristian Martinez, Marc Pujol, Joan Cervos, Marc Garcia - Marco Vieira, Sanchez Albuquerque.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle du Portugal qui se présentera en 4-3-3 avec Anthony Lopes - Nelson Semedo, Ruben Semedo, Domingos Duarte, Mario Rui - Renato snches, Joao Moutinho, Sergio Oleira - Trinco, Paulinho, Neto.