Terminé
0
1
-
1
0
20:45
03/06/21
Koning Boudewijnstadion
Matches amicaux • Régulière
  • 2nde période
  • Belgique
  • Grèce
  • MignoletSels
    90'
  • AlderweireldTielemans
    82'
  • AndroutsosSaliakas
    80'
  • BakasetasMantalos
    80'
  • HazardChadli
    74'
  • CarrascoTrossard
    74'
  • GalanopoulosZeca
    69'
  • BouchalakisSiopis
    69'
  • Tzavellas
    66'
  • TsimikasPelkas
    60'
  • PavlidisKoutris
    60'
  • Mi-temps
  • Belgique
  • Grèce
  • DokuMertens
    45'
  • LukakuBatshuayi
    45'
  • 1ère période
  • Belgique
  • Grèce
  • Hazard
    20'
avant-match

Belgique - Grèce

Matches amicaux - Suivez en live la rencontre de Football opposant Belgique et Grèce. Ce match se déroule le 3 juin 2021 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Roberto Martínez et John van 't Schip vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Belgique et Grèce ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Belgique, ainsi que celle pour Grèce. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:39 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur Eurosport.fr !

22:38 

C'est terminé à Bruxelles ! Dans un match nul et terne, les Belges n'ont rien montré face à une équipe de Grèce valeureuse mais limitée (1-1). Il faudra attendre la Croatie dimanche pour en savoir plus sur la forme des Diables rouges.

90+5 

Les Belges font tourner le ballon sans rien tenter.

90+2

Il y aura 5 minutes de temps additionnel.

90+1 

Encore une fois, les Belges tentent une combinaison plutôt qu'une frappe sur coup franc, et c'est complètement raté. Ce match semble venir trop tôt dans leur préparation.

90e

Roberto Martinez offre une sélection à Mate Sels en le faisant entrer à la place de Mignolet pour ces dernières minutes.

89e 

On sent que la Belgique veut juste en finir avec ce match. Les Grecs poussent pour gagner.

88e 

La tête de Papasthopoulos encore ! Suite au corner, les Grecs conservent la balle et centrent de nouveau. Au second poteau, le défenseur central est seul pour reprendre de la tête, mais c'est dans les gants de Mignolet.

87e 

Les deux équipes peinent à développer du jeu. La Grèce finit tout de même par arracher un corner.

83e 

Trossard manque de spontanéité. Après un nouveau rush de Denayer, il a l'occasion de frapper du droit depuis l'entrée de la surface mais il revient sur son côté gauche et finit par centrer pour personne. C'est tout de même mieux pour la Belgique depuis quelques minutes.

82e

Alderweireld est remplacé par Tielemans.

81e 

Les Belges essaient de rejouer un peu mais le rythme est toujours aussi lent. Il ne se passe pas grand chose sur la pelouse actuellement.

80e

Nouveau changement pour la Grèce, Mantalos remplace Bakasetas.

78e 

Grosse faute de Mertens qui marche volontairement sur le pied d'Androutsos. Comme Lukaku, il s'en tire sans conséquence.

76e 

Masouras encore ! Toujours sur la même course, le Grec lance le contre. Heureusement pour la Belgique, son centre est raté et les Belges peuvent se dégager.

74e

Carrasco et Hazard, passeur et buteur sur le but, laissent leur place à Trossard et Chadli. C'étaient les deux joueurs les plus remuants ce soir.

73e 

Carrasco provoque côté gauche mais ses coéquipiers ne se démarquent pas. Hazard finit par repiquer dans l'axe et frapper, mais ce n'est pas cadré.

70e 

Les Grecs sont à la recherche de confiance ce soir. Les Belges ne proposent rien en cette deuxième période.

69e

Nouveau double changement pour la Grèce. Bouchalakis est remplacé par Siopis et Zeca remplace Galanopoulos.

66e

L'égalisation grecque ! Sur un coup franc tiré depuis la droite par Masouras, Papasthopoulos se jette et sa tête s'écrase sur le poteau. Tzavellas reprend dans le but vide. C'est mérité. 1 - 1 !

65e 

Le rythme est encore plus faible côté belge depuis dix minutes. Ce sont maintenant les Grecs qui font le jeu.

61e

L'occasion pour la Grèce ! A peine entré, Pelkas est seul au second poteau sur un corner. Juste avant, Masouras s'était encore joué de Denayer en profondeur et avait forcé Mignolet à un arrêt côté fermé.

60e

Double changement pour la Grèce : Koutris remplace Pavlidis et Pelkas remplace Tsimikas.

59e 

Que c'est compliqué pour les Belges avec une nouvelle incompréhension entre Carrasco et Hazard.

57e 

Carrasco se démène côté gauche pour trouver des occasions mais il est bien seul à tenter de mettre du rythme.

55e 

Comme un symbole, Mertens et Carrasco ne s'entendent pas sur leur combinaison sur le coup franc et le Napolitain envoie directement le ballon en touche.

54e 

Denayer sonne la charge ! Le Lyonnais accélère dans l'axe et trouve un relais avec Praet. Il est illicitement stoppé par la défense, et Batshuayi est hors-jeu. L'arbitre revient à la faute.

52e 

Belle action néanmoins de Carrasco. Lancé par une passe astucieuse de Batshuayi en retourné depuis sa moitié de terrain, le joueur de l'Atletico remonte côté gauche et centre. Il ne manque pas grand chose à Praet pour reprendre le ballon en bonne position.

51e 

La Belgique reprend très doucement. Sur une mauvaise transversale de Hazard, Meunier rate sa tête et Giannoulis en profite pour ajuster un centre dégagé par la charnière. On sent clairement que les Belges sont en début de préparation.

49e 

Les Grecs essaient de se lancer vers l'avant. Trouvé aux abords de la surface, Pavlidis rate sa passe. Les Belges se dégagent.

47e 

La Belgique s'installe directement dans le camp des Grecs et fait tourner le ballon.

46e

C'est reparti pour la deuxième période !

21:47

Double changement à la pause pour la Belgique : Mertens remplace Doku, convaincant, et Batshuayi remplace Lukaku.

21:46 

Les joueurs font leur retour sur la pelouse. Convaincants à la récupération dès la perte de balle, les Belges le sont beaucoup moins une fois le premier rideau franchi ou dans l'utilisation du ballon.

21:32

C'est la mi-temps à Bruxelles ! La Belgique mène logiquement 1-0 à la mi-temps face à une équipe grecque qui a eu cependant quelques bonnes occasions. On attend maintenant de voir les changements de Roberto Martinez dans un match qui manque pour l'instant de rythme.

45+1 

Dernière bonne situation grecque avant la pause. Giannoulis lance Bakasetas côté gauche qui reprend instantanément dans un angle fermé, mais ce n'est pas cadré.

45e 

Vilaine faute de Tsimikas sur Doku. L'attaquant rennais est intenable sur son côté droit ce soir.

44e 

Les Grecs sont de nouveau regroupés et laissent les Belges faire tourner le ballon autour de la surface. La longue période de possession termine sur un bon centre d'Alderweireld sur lequel Lukaku tente une reprise acrobatique. Cela part bien, mais c'est contré par Papasthopoulos.

40e 

Lukaku s'en tire bien ! Le Belge met un coup de coude à Tzavellas, sans doute pour se venger d'un coup d'épaule préalable. Sauf que le coup d'épaule était dans le jeu. Les esprits s'échauffent mais M. Hennessy calme tout le monde. Sans sanctionner le Belge, qui s'en tire très bien sur ce coup là.

39e 

Bonne défense de Boyata devant Masouras alors que les Grecs avaient profité d'une perte de balle d'Aldeweireld dans sa moitié de terrain.

36e

Le raté de Thorgan Hazard ! Solide sur un duel, Thomas Meunier peut décaler Doku côté droit. Toujours aussi disponible, le Rennais centre pour Lukaku. Gêné, le joueur de l'Inter ne peut reprendre mais le ballon arrive jusqu'à Hazard au deuxième poteau qui rate l'immanquable face au but ouvert.

35e 

Pavlidis est trouvé entre les lignes belges. Il essaie d'avancer vers la surface, mais Denayer intervient bien et récupère la balle. La plupart des actions restent entre les 30 mètres des deux équipes et les changements de possession se multiplient.

31e 

La Grèce réussit un peu mieux à ressortir le ballon depuis quelques minutes, grâce notamment à l'utilisation de passes en profondeur dans le dos des joueurs de côté que les centraux ont du mal à contenir.

28e 

Superbe action individuelle de Doku côté droit. Il élimine Giannoulis et s'infiltre dans la surface. Malheureusement, il se trompe sur son centre.

27e 

Le jeu reprend et Meunier déborde côté droite avant d'ajuster un bon centre que Lukaku ne parvient pas à couper. La Belgique récupère immédiatement le ballon. Les Grecs n'existent plus dans ce match.

25e 

Les joueurs effectuent une pause fraîcheur pour se désaltérer.

23e

Alderweireld ! Sur le corner, le ballon traîne dans la surface et le joueur de Tottenham peut frapper sans être dérangé. C'est contré in extremis par la défense grecque.

23e 

Superbe centre de Carrasco encore une fois dégagé difficilement par Papastathopoulos. Corner pour les Belges, qui dominent largement maintenant.

20e

Thorgan Hazard ouvre le score ! Le joueur du Borussia Dortmund récupère le ballon haut, se projette vers l'avant et décale Carrasco côté gauche qui lui remet en une touche. Il n'a plus qu'à conclure du tibia sans contrôle. 1-0 pour les Belges !

19e 

Les Grecs essaient de sortir proprement le ballon mais le pressing belge s'intensifie. Les défenseurs belges sont sur leurs 40 mètres.

17e 

La Belgique tourne autour de la défense grecque sans parvenir à s'infiltrer.

14e

Quel arrêt de Vlachodimos ! Sur le premier mouvement offensif réussi des Belges, Doku décale Praet côté droit dans la surface. Le centre de Praet trouve Lukaku mais Vlachodimos réussit un incroyable arrêt à bout portant.

10e

Mignolet encore ! Masouras dépose Denayer côté droit et centre en retrait pour Bakasetas. Heureusement pour la Belgique, Bakasetas frappe sur Mignolet. Quel début de match compliqué pour les locaux.

9e 

Nouvelle sortie périlleuse pour Simon Mignolet qui coupe difficilement une longue passe vers Pavlidis. Les Belges somnolent pour le moment.

7e 

Les Grecs font tranquillement tourner le ballon. Le rythme est faible pour le moment. Sur l'action grecque, c'est Alderweireld qui avait lancé directement Masouras au but.

5e 

Remis de leurs émotions, les Belges s'installent dans le camp grec.

3e

La parade de Mignolet ! Les Belges perdent le ballon très haut et Masouras se retrouve seul face au gardien belge qui remporte son duel. Ce n'est pas un début très rassurant pour les Diables rouges.

3e 

Pour l'instant les Belges sont bien alignés dans une sorte de 3 - 4 - 3 avec Lukaku, Carrasco et Doku devant.

1e 

Les Belges ont fait largement tourner. C'est l'occasion pour certains joueurs de se montrer avant la compétition, alors que l'effectif belge est miné par les blessures.

20:44

Les joueurs s'agenouillent le poing le vé contre le racisme. Et c'est parti !

20:40 

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Roi Baudoin !

20:36

Côté grec, van't Schip a décidé d'aligner un 4-5-1.

La compo grecque : Vlachodimos - Androutsos, Papastathopoulos, Tzavellas, Tsimikas - Galanopoulos, Boulachakis, Masouras, Bakasetas, Giannoulis - Pavlidis

20:29 

Un point sur les compos ! Pour le premier match de préparation des Belges, Roberto Martinez doit composer avec de nombreux absents : outre De Bruyne, blessé en finale de Ligue des Champions contre Chelsea, Axel Witsel, Eden Hazard et Jan Vertonghen ne sont pas de la partie.

La compo des Diables Rouges : Mignolet - Alderweireld, Denayer, Boyata - Dendoncker, Praet - Meunier, T. Hazard - Doku, Lukaku, Carrasco

20:23

Les Grecs, eux, ne sont pas qualifiés pour l'Euro. Il s'agit pour eux de se préparer à la reprise des éliminatoires du Mondial. Les hommes de John van't Schip sont en mauvaise posture puisqu'ils sont troisièmes du Groupe B à 4 points de la Suède et à 5 points de l'Espagne.

20:21

Pour rappel, les Belges seront les favoris du groupe B de l'Euro au sein duquel ils affronteront le Danemark, la Finlande et la Russie.

20:18

Les deux équipes ont des objectifs différents ce soir. Qualifiée et parmi les favorites de l'Euro, la Belgique veut se mettre en ordre de marche avant la compétition pour son premier match de préparation.

20:14 

Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct le match amical Belgique - Grèce au stade Roi Baudoin à Bruxelles. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.