Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

France - Chili / Kylian Mbappé et l’accueil du Vélodrome : "Si je ne suis pas sifflé, je serai agréablement surpris"

Raphaël Brosse

Mis à jour 25/03/2024 à 18:42 GMT+1

Trois jours après avoir subi la loi de l’Allemagne (0-2), l’équipe de France affronte le Chili à Marseille, ce mardi (21h). Comme souvent à chaque fois que les Bleus se produisent au Vélodrome, les joueurs parisiens risquent d’être pris en grippe par le public local. Kylian Mbappé, en tout cas, se tient prêt à être sifflé. Et ce d’autant plus que l’OM recevra le PSG dimanche.

"Surprise", "pas à la hauteur" : Comment les Bleus ont été jugés en Allemagne

À chaque fois, c’est la même histoire. Quand l’équipe de France pose ses valises à Marseille, le public phocéen lui réserve un accueil ambivalent. Volontiers chauvins, les supporters provençaux sont particulièrement enthousiastes dès qu’un joueur de l’OM touche le ballon. Ils n’hésitent en revanche pas à se montrer beaucoup moins accueillants à l’égard de ceux qui défendent les couleurs de certains autres clubs, à commencer par le PSG. "Je ne me fais pas d’illusion, mais ça serait bien que les spectateurs soient unanimes derrière l’équipe de France", a soufflé Didier Deschamps, ce lundi, à la veille du match amical entre les Bleus et le Chili. Kylian Mbappé s’est montré moins utopiste.
"Peu importe l’accueil qui me sera réservé, je vais donner le meilleur de moi-même pour aider l’équipe à réagir, a commenté le capitaine tricolore devant la presse. Pour être honnête, je comprendrai si je suis sifflé. Il y a un Classique dimanche (à 20h45, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1, ndlr), je suis joueur du PSG. Je ne prendrai pas ça personnellement et ça ne changera pas ma manière de jouer." Avant d’ajouter, sourire aux lèvres : "Si je ne suis pas sifflé, je serai agréablement surpris. Ce serait la preuve que dans la vie, on peut parfois avoir de bonnes surprises."
Je trouve ça cool de jouer ici
Qu’il soit acclamé ou hué - la seconde option paraît toutefois plus probable que la première - l’attaquant parisien se réjouit en tout cas d’évoluer sur la pelouse du Vélodrome. "Comme joueur de l’équipe de France, je trouve ça cool de jouer ici, a-t-il assuré. Il y a une bonne ambiance, c’est un grand stade. Je pense que ça fait partie des 2-3 stades en France qui sont les plus chauds."
picture

"C'est l'une des plus grosses démissions collectives de l'ère Deschamps"

Pendant la grosse quinzaine de minutes qu’il a passée face aux médias, l’ancien Monégasque a également été invité à revenir en longueur sur la piteuse performance réalisée par les Français contre l’Allemagne, trois jours plus tôt (0-2). Sans tomber dans le catastrophisme, il a appelé ses partenaires à réagir au plus vite. "On a été complètement dépassés sur pas mal d’aspects. Ce sont des 'warnings', des indicateurs à prendre en compte, mais il n’y a pas de vérité absolue. Il faut juste prendre conscience que si on joue comme ça dans les matches qui nous attendent, on va au devant de grosses déconvenues", a prévenu Mbappé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité