Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Match amical - La claque : les Bleus battus et impuissants face à l'Allemagne (0-2), avec le but éclair de Florian Wirtz

Vincent Roussel

Mis à jour 23/03/2024 à 23:56 GMT+1

Une claque pour les Bleus. Attendus au tournant pour ce match amical, et de gala, face à l'Allemagne de Julian Nagelsmann, l'équipe de Didier Deschamps est complètement passée au travers, logiquement battue par une Mannschaft renaissante (0-2), samedi soir à Lyon. Florian Wirtz, buteur éclair (1ère), et Kai Havertz (50e) ont marqué les deux buts de la victoire allemande.

Les Bleus déçus après leur défaite contre l'Allemagne (0-2)

Crédit: Getty Images

Triste soirée au Groupama Stadium. On pensait assister à une belle fête pour le 150e match en tant que sélectionneur de Didier Deschamps, face à une nation en pleine crise sportive depuis plusieurs années, mais les Bleus ont, à trois mois de l’Euro, été renvoyés à leurs études avec une défaite cinglante (0-2).
Après l’ouverture du score de Florian Wirtz dès la 7e seconde, c’est Kai Havertz qui a doublé la mise en début de seconde période, les champions du monde 2018 ne parvenant jamais à se relancer.

Un gros raté, un petit coup de révolte, puis les Bleus ont disparu

A croire que l’absence d’Antoine Griezmann a laissé les Bleus sans boussole. Tandis que le joueur de l’Atlético de Madrid manquait pour la première fois, après 84 matches de suite, un rendez-vous des Bleus, il n’a pas fallu longtemps au futur hôte de l’Euro cet été (14 juin-14 juillet) pour transpercer Brice Samba, titulaire dans les buts à la place d’un Mike Maignan pas à 100% physiquement.
Sur le coup d’envoi, les partenaires de Toni Kroos, de retour en sélection après trois ans, ont profité d’une équipe de France coupée en deux et d’un instant de flottement pour que Wirtz décoche un missile du droit (0-1, 1re). Pire, il a fallu 20 bonnes minutes pour que la troupe de Kylian Mbappé sorte de sa léthargie, bien aidée par les accélérations d’Ousmane Dembélé. De plus en plus proches du but (20e, 22e), les Français auraient pu revenir mais leur capitaine a loupé son duel face à Marc-André ter Stegen (25e).
picture

Florian Wirtz célèbre son but éclair lors du match amical France - Allemagne

Crédit: Getty Images

Le pire match des Bleus depuis des années

Encore tout proches d’égaliser sur une chaude situation où Adrien Rabiot, serré de près par la défense adverse dans les six mètres, n’a pas pu cadrer (35e), les Tricolores semblaient en bonne voie pour se relancer, malgré un Kylian Mbappé en manque de réussite comme rarement avec la sélection nationale. Mais on n’a pas retrouvé une équipe conquérante au retour des vestiaires.
Pire, Havertz, tranquillement, sur un ballon en retrait de Musiala dans la surface après un bon service de Wirtz, a doublé la mise pour les siens (0-2, 50e). De quoi mettre définitivement la tête des Bleus sous l'eau. Ils ont également été sauvés d’une plus grande humiliation par Samba (79e, 81e). Il va falloir réagir très vite et très fort, mardi, au Vélodrome, face au Chili.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité