Le Brésil domine tranquillement le Sénégal à Londres
Mis à jour 15/11/2025 à 19:54 GMT+1
Qualifié depuis le mois de juin pour la Coupe du monde 2026, le Brésil poursuit tranquillement sa mue avec Carlo Ancelotti et sa préparation pour le rendez-vous de l'été prochain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Ce samedi, la Seleçao a dominé le Sénégal, invaincu depuis 26 matches, à Londres grâce à deux buts d'Estevao et de Casemiro (2-0). Les Brésiliens affrontement la Tunisie mardi.
"Je mets les Bleus en-dessous de l'Espagne"
Video credit: Eurosport
Hiérarchie respectée. Ce samedi après-midi, le Brésil affrontait le Sénégal en match amical à l’Emirates Stadium. Une affiche de gala, un avant-goût de la Coupe du Monde 2026 devant plus de 58 000 spectateurs et, finalement, une victoire de la Seleção (2-0). Le Sénégal n'avait plus perdu depuis 26 matches, plus longue série d'invincibilité en cours.
Défaits à deux reprises lors de ses trois derniers matchs, face au Japon et face à la Bolivie, le Brésil souhaitait retrouver de la confiance en affrontant le Sénégal cet après-midi. Et c’est chose faite.
Le Brésil se rassure
Après un bon début de rencontre, les hommes de Carlo Ancelotti ont rapidement ouvert le score grâce à la belle frappe du gauche d’Estevao (1-0, 28e), portant son total à quatre buts en sélection, dont trois lors de ses trois derniers matches.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/14/image-2155d949-2b50-481f-8d9d-a77a0da3d2a5-85-2560-1440.jpeg)
"Cherki a laissé passer une grosse chance"
Video credit: Eurosport
1-0, puis 2-0 dès la 35e minute de jeu. Sur un coup franc frappé par Rodrygo sur la droite, Casemiro, complètement seul au deuxième poteau, a eu le temps de contrôler puis de frapper (2-0, 35e). Un but validé par le VAR malgré une potentielle faute de Militao sur Jakobs.
En secondé période, le Brésil a eu des occasions. Vinicius s’est montré de plus en plus dangereux sur le côté gauche mais le score en est resté là.
Fin de série pour le Sénégal
Invaincus lors de leurs 26 derniers matchs toutes compétitions confondues, les coéquipiers de Sadio Mané se sont donc inclinés pour la toute première fois depuis 12 octobre 2023 (0-1 face à l’Algérie).
Les hommes de Pape Thiaw, sélectionneur sénégalais, ont eu des situations, notamment en tout début de rencontre, mais ne sont pas parvenus à tromper la vigilance d’Ederson.
Après cette défaite, les Lions de la Terenga affronteront le Kenya en match amical pour tenter de rapidement relever la tête, et pour continuer de préparer l'imminente Coupe d’Afrique des Nations.
La Seleçao quant à elle affrontera la Tunisie au Stade Pierre-Mauroy, à Lille, ce mardi.
Sur le même sujet
Plus de détails
Brésil
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/2235.png)
2
0
Sénégal
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/geo/country/flag/large/4375.png)
Commenté
Publicité
Publicité