Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mbappé, PSG, Dybala, Zirkzee : Les 5 infos mercato de jeudi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 25/04/2024 à 09:15 GMT+2

Luis Enrique est revenu sur l'avenir de Kylian Mbappé au PSG, la Roma veut prolonger Paulo Dybala, Porto prolongera Pepe et Sergio Conceição à une condition, l'Inter Milan prépare tranquillement son mercato d'été, Bologne a fixé le prix de son attaquant Joshua Zirkzee, courtisé un peu partout.... Voici notre bulletin mercato du jeudi 24 avril 2024.

"La bonne nouvelle, c'est que Paris s'est qualifié sans un grand Mbappé"

Enrique, le "disque rayé" et Mbappé

Interrogé en conférence de presse après la victoire à Lorient (1-4) mercredi soir, Luis Enrique est revenu, non sans ironie, sur la situation de Kylian Mbappé. "Je vais appliquer la stratégie du disque rayé, a-t-il plaisanté. C’est simple. Je vais encore dire la même chose. Quand Kylian Mbappé parlera publiquement, je vous expliquerai ensuite. Il vous manque beaucoup d’informations. Tout ce que j’essaye de faire, c’est de sortir le meilleur de chacun de mes joueurs."
  • Notre avis : Silence radio autour du cas Mbappé. Mais plus pour longtemps...

Dybala, la priorité de la Roma

On en parlait plus tôt cette semaine, et c'est une volonté confirmée par Tuttosport ce jeudi : la Roma veut prolonger Paulo Dybala. "C'est la priorité de Daniele De Rossi", le technicien romain, précise le quotidien transalpin. L'international argentin est sous contrat jusqu'en 2025.
  • Notre avis : Dybala a des clauses libératoires (pour l'Italie et l'étranger) assez basses. Mais on l'imagine rester à la Roma.

Pepe prolongera à Porto à une condition

Alors que des élections pour élire le président de Porto sont prévus le 27 avril, Pinto Da Costa, en place depuis des décennies et en concurrence avec André Villas-Boas, a annoncé que son entraîneur Sergio Conceição et son défenseur Pepe prolongeraient... uniquement en cas de réélection.
  • Notre avis : Habile.

L'Inter, 100M pour recruter

Après avoir remporté son vingtième Scudetto lundi soir, l'Inter Milan peut désormais boucler tranquillement sa saison et préparer son mercato d'été. Si Mehdi Taremi (Porto) et Piotr Zielinski (Napoli) vont débarquer en fin de contrat, Tuttosport explique que le club lombard devrait se séparer de Denzel Dumfries pour dégager un budget de 100 millions d'euros. Les pistes ? Bento (Athletico Paranaense), Buongiorno (Torino) et Gudmundsson (Genoa).
  • Notre avis : Avec deux recrues déjà bouclées, l'Inter a le temps de voir venir.

Zirkzee, le prix est fixé

Auteur d'une très belle saison avec Bologne, Joshua Zirkzee sera l'un des joueurs les plus courtisés sur le mercato estival. Selon la Gazzetta dello Sport, le club entraîné par Thiago Motta, qui est bien parti pour décrocher une qualification en Ligue des champions, évalue son attaquant à 60 millions d'euros. Si le Bayern Munich possède une clause de rachat à 60 millions d'euros, l'AC Milan et l'Inter Milan semblent être les deux clubs les plus intéressés dans ce dossier.
  • Notre avis : Zirkzee, c'est du très lourd. Le club qui le recrutera frappera fort.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité