Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : 32,5 millions d'euros (bonus compris) : comment le Real espère convaincre Ronaldo

Vincent Bregevin

Publié 09/06/2018 à 16:47 GMT+2

TRANSFERTS - Mis sous pression par Cristiano Ronaldo, le Real Madrid a proposé un nouveau contrat à sa star portugaise selon le média espagnol COPE. Avec à la clé, un revenu annuel pouvant atteindre 32,5 millions d'euros. Mais cela ne suffira pas forcément à convaincre CR7 de prolonger son aventure avec la Maison Blanche.

Ronaldo

Crédit: Getty Images

Le Real Madrid serait passé à l'action. C'est du moins ce que la radio COPE a annoncé par la voix de son journaliste Manolo Lama, considéré comme "très proche" de l'entourage de Cristiano Ronaldo. Selon lui, la Maison Blanche a proposé un nouveau contrat à CR7 pour le convaincre de rester à Madrid. Les chiffres sont détaillés par la COPE. Le Real offre au Portugais un salaire annuel fixe de 25 millions d'euros par an, auquel s'ajoutent des bonus pouvant atteindre 7,5 millions d'euros.
Ces bonus concernent d'une part les titres collectifs : 2 millions d'euros si le Real remporte la Ligue des champions, 1,5 million d'euros s'il est champion d'Espagne, 1 million d'euros s'il gagne la Copa del Rey. Et d'autre part les récompenses individuelles : 1 million d'euros si CR7 est Ballon d'Or, 1 million d'euros s'il est nommé joueur FIFA de l'année, 500.000 euros s'il est meilleur buteur de Liga et 500.000 euros selon le nombre de matches disputés sur l'ensemble de la saison.

Une question de statut ?

Ronaldo pourrait ainsi voir son salaire annuel passer de 21 millions d'euros (hors bonus) à 32,5 millions d'euros (bonus compris) dans le meilleur des cas. Une somme encore très éloignée des exigences du Portugais. Le média espagnol El Confidencial annonçait au début du mois que CR7 voulait un salaire net de 50 millions d'euros, un montant comparable à celui que percevrait Lionel Messi, selon certains bonus, au Barça.
Surtout, ce n'est pas forcément une question d'argent qui pousserait Cristiano Ronaldo à envisager un départ. La COPE, qui cite l'entourage du joueur, indique que la situation est très compliquée et que le Portugais serait mécontent de son statut plutôt que de son salaire. Le problème semble donc loin d'être réglé. Et le feuilleton est bien parti pour durer une bonne partie de l'été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité