Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - "Comment tu t'appelles ?" : les questions du faux examen de Luis Suarez révélées

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 24/09/2020 à 20:08 GMT+2

TRANSFERTS - La polémique autour de l'examen bidonné de Luis Suarez continue de faire beaucoup parler en Italie. Selon l'agence de presse ANSA, l'attaquant uruguayen avait reçu un PDF quelques jours avant le jour J. Le tout avec les questions prévues... et les réponses attendues.

Luis Suárez

Crédit: Getty Images

"On ne sait pas s'il faut rire ou pleurer...". Voilà ce qu'écrivait La Gazzetta dello Sport dans son édition de mercredi, au lendemain des révélations concernant le vrai-faux examen d'italien de Luis Suarez. Alors que l'enquête poursuit son cours, et que le procureur de la Fédération italienne de football (FIGC) a lui aussi décidé de se saisir de l'affaire, l'agence de presse ANSA révèle de nouveaux détails ce jeudi.

"Où se trouve la pastèque ?"

"Comment tu t'appelles ?", "Je m’appelle Luis Suarez et je suis uruguayen" : voilà comment aurait débuté l'examen selon l'ANSA. Quelques jours avant de le passer, Luis Suarez, alors attaquant du FC Barcelone, aurait reçu un fichier PDF, dans lequel il pouvait y trouver les questions prévues et les réponses à donner. Le "Pistolero" devait par exemple indiquer "où se trouvait la pastèque et le supermarché" entre deux images, bien évidemment envoyées auparavant.
Suarez a également été invité à parler d'une ville, en l'ocurrence Turin. Ensuite, place à sa profession et sa famille. "Je suis footballeur et j’évolue depuis six ans au FC Barcelone”, aurait alors répondu l'international uruguayen, comme prévu par le PDF. Pour l'heure, cinq personnes - toutes de l'université de Pérouse - sont toujours visées par l'enquêtes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité