Brillant en demi-finale aller de Ligue Europa avec un doublé inscrit jeudi lors de la victoire d’Arsenal contre Valence (3-1), Alexandre Lacazette connaît une belle semaine. Car en plus de sa prestation aboutie sur le terrain, l’attaquant français a été élu vendredi joueur de la saison par les supporters des Gunners. Crédité de 18 buts et 10 passes décisives en 48 matches joués avec le club londonien dans cet exercice 2018-2019, l’ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais ne passe pas inaperçu. A tel point que le FC Barcelone songerait à le recruter, assure Mundo Deportivo samedi. Une information confirmée dimanche par le Daily Express, qui évoque une offre à venir de 82 millions d'euros.

Umtiti pour convaincre Arsenal ?

Si le journal sportif catalan rapporte un intérêt des Blaugrana toujours vivace pour Antoine Griezmann, il avance également qu’un des grands copains du champion du monde serait sur les tablettes des champions d’Espagne en la personne de Lacazette. Pour MD, ce dernier a le profil du joueur offensif recherché par le Barça et son directeur sportif, Eric Abidal. Un homme qui connaît parfaitement le buteur âgé de 27 ans, notamment pour avoir eu le même agent, et qui pourrait donc peser si des négociations devaient démarrer.
Ligue des champions
Sur le papier, c’est royal
IL Y A 10 HEURES
Là, ça se complique. Arsenal n’est pas vendeur d’un élément sous contrat jusqu'en 2022, évalué par Transfermarkt à 65 millions d’euros et recruté à Lyon pour 12 de moins à l’été 2017. Pour tenter de convaincre les Gunners, le Barça pourrait inclure un joueur dans le deal. Mundo Deportivo évoque le nom d’André Gomes, auteur d’une belle saison en prêt à Everton, mais aussi celui de Samuel Umtiti, un défenseur apprécié d’Unai Emery doublé dans la hiérarchie blaugrana par Clément Lenglet ces dernières semaines. Verra-t-on la route commerciale reliant Londres à Barcelone réactivée cet été ? Pas impossible, mais hautement improbable.
Ligue des champions
Populaire, victorieux et adulé : Ancelotti, comme un roi en Italie
IL Y A 10 HEURES
Ligue des champions
Liverpool, l'art de se relever de tout
IL Y A 10 HEURES