Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Paul Pogba à Manchester United : "Je suis venu ici pour finir ce que j'ai commencé

Martin Mosnier

Publié 09/08/2016 à 05:12 GMT+2

MERCATO – Paul Pogba s'est confié au site de Manchester United sur son transfert record. S'il est revenu dans le nord de l'Angleterre, c'est avant tout pour renouer le fil d'une histoire inachevée.

Paul Pogba sous ses nouvelles couleurs de Manchester United

Crédit: Eurosport

"C'est le destin". Paul Pogba revient à Manchester United quatre ans après avoir quitté Old Trafford pour Turin. Quelques minutes seulement après l'officialisation de son transfert chez les Red Devils, MU a publié la première interview du milieu français. Son retour répond à un objectif tout personnel : renouer le fil d'une histoire inachevée à Manchester. Sous les ordres d'Alex Ferguson, Pogba n'avait disputé que quatre matches avec Man U : "Je n'ai pas fini ce que j'avais commencé ici donc je pense que je suis venu ici pour le finir."
"D'abord, c'est ma maman qui m'a dit que je reviendrais ici, je lui ai répondu qu'on ne savait jamais", a-t-il continué. "C'est un grand défi pour moi de revenir à l'endroit d'où je viens, où j'ai grandi." Un défi énorme accompagné d'une pression phénoménale. L'indemnité de transfert (105 millions d'euros + 5 de bonus), la plus chère jamais enregistrée dans l'histoire, lui met fatalement un poids supplémentaire sur les épaules, même s'il affirme le contraire : "La seule chose qui m'occupe l'esprit, c'est le terrain", a-t-il esquivé. Mais Pogba ne fuit pas ses responsabilités et a répété qu'il voulait "être l'un des meilleurs" : "Je veux gagner des titres, c'est pour cela que je suis venu ici."
picture

Pogba a signé à Manchester United

Crédit: From Official Website

Comme si je revenais de vacances
Le pedigree de MU, son expérience ratée mais aussi son attachement au club sont les trois facteurs décisifs qui ont motivé sa décision : "C'est comme si je revenais de vacances, je suis revenu à la maison", a-t-il glissé dans un sourire. "Je suis heureux. C'est un super sentiment." Pogba n'en dira pas beaucoup plus. Mais ce n'est plus sur Instagram, à la rubrique transfert ou dans les colonnes des journaux qu'il est attendu. Mais bien comme il le dit en anglais dans le texte : "on the pitch".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité