La Lazio ne laisse pas Leonardo insensible. Il y a de quoi. Surprenante deuxième au classement de la Serie A, la formation romaine séduit l'Italie par sa qualité de jeu. À l'origine de ce renouveau, Simone Inzaghi est suivi avec attention par le directeur sportif du PSG. Selon l'édition de samedi de L'Equipe, le technicien italien serait en bonne place sur la liste des successeurs éventuels à Thomas Tuchel sur le banc parisien.

Football
Juventus - Pirlo : "Morata n'était pas notre troisième choix"
IL Y A 23 MINUTES

L'Allemand est fragilisé après la défaite subie face au Borussia Dortmund (2-1) mardi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Ses choix tactiques et son coaching ont largement été critiqués. Comme le PSG, Tuchel sera dos au mur au moment d'aborder le match retour dans trois semaines au Parc des Princes. Une élimination scellerait selon toutes vraisemblances son départ en fin de saison. Dans cette hypothèse, sa prochaine destination pourrait être le Bayern Munich. D'après L'Equipe, le club bavarois et l'entraîneur parisien maintiennent des contacts dans cette optique.

Inzaghi n'est pas le seul nom évoqué par L'Equipe pour palier un éventuel départ de Tuchel. Celui de Massimiliano Allegri, sans club depuis son départ de la Juventus Turin l'été dernier, revient aussi régulièrement. Mais Leonardo ne travaillerait pas seulement sur le dossier des entraîneurs. L'Equipe indique que le Brésilien suit aussi de très près deux joueurs de la Lazio : le latéral droit Adam Marusic et le milieu serbe Sergej Milinkovic-Savic, pisté depuis plusieurs saisons par Paris. S'il n'y a rien de concret à ce stade, l'été devrait quand même être chaud sur le front du mercato dans la capitale.

Sergej Milinkovic Savic - Lazio Rom

Crédit: Imago

Football
3e j. - Zidane : "On a souffert"
IL Y A UNE HEURE