Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato I Arne Slot en route pour succéder à Jürgen Klopp à Liverpool : accord avec Feyenoord

Vincent Bregevin

Publié 26/04/2024 à 23:30 GMT+2

C'est probablement le pas décisif vers l'arrivée d'Arne Slot sur le banc de Liverpool pour succéder à Jürgen Klopp. Les médias néerlandais et britanniques ont annoncé vendredi soir que les dirigeants des Reds avaient trouvé un accord avec Feyenoord pour convaincre le club néerlandais de libérer son coach, sous contrat jusqu'en 2026. Une indemnité qui se situerait entre 10 et 15 millions d'euros.

Pourquoi, cette fois, Arsenal devrait lutter jusqu'au bout pour le titre

Arne Slot s'est encore rapproché du banc de Liverpool. Plusieurs médias néerlandais et britanniques, notamment AD, The Athletic et la BBC, indiquent vendredi soir qu'un accord a été trouvé entre le club anglais et Feyenoord pour permettre au technicien néerlandais de prendre la succession de Jürgen Klopp sur le banc des Reds. Feyenoord aurait accepté le principe d'une indemnité située entre 10 et 15 millions d'euros pour libérer son entraîneur, dont le contrat expire en 2026. Il s'agirait d'une somme record pour un entraîneur aux Pays-Bas.
Slot, 45 ans, n'avait pas caché que des négociations étaient en cours entre son club et Liverpool. Le technicien néerlandais, arrivé sur le banc de Feyenoord en 2021, avait également manifesté son désir de rejoindre les Reds. Adepte du style de jeu de Josep Guardiola, Slot a conduit le club de Rotterdam au titre de champion des Pays-Bas la saison passée, puis à un succès en Coupe des Pays-Bas cette saison.
Trois mois après avoir annoncé son départ de Liverpool à l'issue de la saison, Klopp a dit tout le bien qu'il pensait de Slot vendredi en conférence de presse, à la veille du match de son équipe face à West Ham. "J'aime la façon dont son équipe joue au football, a déclaré le technicien allemand, en poste depuis 2015. Si c'est lui, j'aime qu'il ait cette envie. Je ne le connais pas, mais certaines personnes qui le connaissent disent que c'est un bon gars. J'aime beaucoup cela. (...) S'il est l'homme de la situation, je suis plus qu'heureux." C'est manifestement la tendance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité