Panoramic

Miroslav Klose met fin à sa carrière

Meilleur buteur de l'histoire de la Coupe du monde, Klose met fin à sa carrière
Par Eurosport

Le 01/11/2016 à 12:35Mis à jour Le 01/11/2016 à 13:21

Miroslav Klose, le recordman des buts marqués en Coupe du monde, a officiellement mis un terme à sa carrière et va rejoindre l'encadrement de l'équipe nationale allemande, a annoncé mardi la Fédération allemande (DFB).

Miroslav Klose a annoncé la fin de sa carrière de footballeur sans tambour ni fracas. Une sortie à l'image du joueur, meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe du monde avec 16 réalisations en quatre participations. C'est sur le site officiel de la Mannschaft qu'a été dévoilée sa retraite. Le désormais ex-international allemand était, à 38 ans, sans club depuis son départ de la Lazio à la fin de la saison dernière. Mais le néo-retraité des terrains ne restera pas inactif très longtemps. Il va intégrer l'équipe de Joachim Löw, le sélectionneur des champions du monde en titre.

Klose cherchait un club depuis la fin de son contrat dans la capitale italienne. Mais le champion du monde 2014 n'a finalement pas trouvé d'endroit où rebondir. "Ces derniers mois, l'idée était de rester sur les terrains mais une nouvelle perspective s'est ouverte, celle de devenir entraîneur," explique le meilleur buteur de l'histoire de la sélection allemande dans le communiqué publié sur le site officiel de la sélection allemande. Actuellement en formation, l'ancien du Bayern va parallèlement intégrer le staff allemand : "C'est avec l'équipe nationale que j'ai obtenu mes plus grands succès, cette époque a été magnifique et reste inoubliable. C'est pourquoi je suis heureux de revenir travailler avec la Fédération."

Passé professionnel en 2000 avec le FC Kaiserslautern, Klose a aussi porté les maillots du Werder et du Bayern au cours de sa carrière. Buteur discret mais efficace, l'attaquant a enquillé les buts partout où il est passé. Il avait pris sa retraite internationale sur un triomphe lors de la Coupe du monde 2014. C'était sa quatrième participation au rendez-vous mondial et, à chaque fois, il avait réussi à rallier les demi-finales de la compétition. Il pourra faire profiter les futures générations de son expérience et ce dès les 11 et 15 novembre lors des prochaines rencontres de l'Allemang face à Saint-Marin et l'Italie.

0
0