Beckham élimine Henry

Le Los Angeles de David Beckham a battu le New York Red Bulls de Thierry Henry (2-1) pour se qualifier pour la finale de la Conférence Ouest. Impliqué sur les deux buts, l'Anglais est désormais à deux matches d'amener enfin un titre au Galaxy. Avant de rejoindre le PSG ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il faudra encore attendre quelques jours (au moins) avant de savoir si David Beckham viendra bien au PSG. Car, pour l'heure, le Spice Boy est toujours en course en MLS où il fait le bonheur du Los Angeles Galaxy. Jeudi soir à Carson, il a été impliqué sur deux buts qui ont permis à son équipe d'éliminer les New York Bulls de Thierry Henry en demi-finale de la conférence Ouest (2-1). Après sa défaite 1-0 à l'aller, New York avait ouvert le score au bout de quatre minutes de jeu grâce à l'Anglais Luke Rodgers (4e), superbement servi par Henry. Mais les Californiens renversaient la vapeur grâce à Beckham, auteur d'une passe décisive sur corner (42e). En fin de rencontre, fauché par Roy Miller, l'Anglais provoquait ensuite un penalty transformé par Landon Donovan (75e).
"Rendons hommage à New York. Une superbe passe et un superbe but, a déclaré Donovan. Il étaient sur nos talons, mais nous nous sommes battus". A l'image de Beckham qui, à la 42e minute, distillait sur un corner de la droite un ballon dans la surface que Magee, s'élevant au-dessus du défenseur allemand Rost, reprenait victorieusement de la tête. "Lorsque nous avons concédé ce but, David (Beckham) a porté l'équipe, a souligné son entraîneur, Bruce Arena, à l'issue de la rencontre. Son énergie en seconde période et ce penalty qu'il obtient, c'était tout David. Il a été un exemple pour notre équipe".
Une passe décisive pour Henry
Depuis l'arrivée de Beckham en 2007, le Galaxy n'a pas encore goûté au succès. L'ancien joueur de Manchester United, qui avait promis qu'il rendrait la confiance placée en lui, n'est donc plus qu'à deux matches d'y parvenir. Première étape dimanche lorsque Los Angeles rencontrera le Real Salt Lake en finale de la Conférence Ouest. Un adversaire qui avait déjà éliminé les Californiens aux tirs au buts lors de la finale de 2009. "Nous voulons gagner un trophée pour ce club, a cette fois promis Becks, dont on attend encore aux Etats-Unis qu'il justifie son salaire faramineux. Nous lui devons ça pour tous les investissements qui ont été faits. Ça nous a fait mal d'être si proche mais de ne pas réussir à gagner le titre ces dernières années. Nous sommes vraiment déterminés à rectifier cela".
Convoité par le PSG, Tottenham et Queens Park Rangers, Beckham refuse pour l'heure de s'exprimer sur son avenir, préférant se concentrer sur les play-offs. "Ça a été ma plus belle saison ici et je suis fier de ce à quoi ressemble l'équipe, a-t-il simplement commenté. Tout peut arriver en play-offs et il faut être prêt à chaque match. Je pense uniquement à ça". Remplacé à la 79e minute, l'Anglais a souffert de problèmes au dos en première période. Pour la première fois de la saison, il lui sera également demandé de disputer trois matches en une semaine. Mais il ne veut à aucun prix manquer ce dernier défi. "Nous sommes à deux matches d'atteindre notre objectif : le titre", assène-t-il. Alors que Landon Donovan s'est dit persuadé qu'il reviendra la saison prochaine, cela pourrait aussi être les derniers matches de Beckham pour le Galaxy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité