Henry sort le grand jeu

Lors de la victoire de New York contre Colombus (3-1), Thierry Henry a signé une passé décisive et un doublé, dont... un corner direct.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Thierry Henry a fait le show samedi face à Colombus. Les Red Bulls, menés dès la troisième minute, ont pu compter sur leur attaquant français pour renverser la vapeur. Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, permettant à New York de s'imposer 3-1, d'aligner un cinquième match sans défaite, et de revenir dans le sillage de Kansas City et Chicago au classement de la Conférence Est.
Mais c'est surtout le deuxième but d'Henry qui a marqué les esprits. Dans le temps additionnel de la seconde période, il a frappé un corner... direct, un "Olimpico", qui a trompé le gardien de Colombus, Matt Lampson. Grâce à ce succès, New York reste invaincu à domicile (10 victoires, 3 nuls). C'est la dernière équipe à ne pas avoir encore perdu sur ses terres. Pourtant, Henry, malgré son show, n'était pas pleinement satisfait. "Nous ne pouvons pas nous permettre de vivre des matches comme ça, a-t-il estimé. Nous n'avons pas bien commencé le match. Il faut trouver le problème et y remédier."
Pour Henry, en tout cas, pas de problème. L'attaquant tricolore, à un mois de son 35e anniversaire, est en pleine bourre. Il totalise désormais 13 buts en MLS cette saison. Avant son corner direct, il avait égalisé dès la 9e minute en profitant d'un bon ballon d'un autre ancien Monégasque et Barcelonais, Rafael Marquez, de retour après plus d'un mois d'absence. Les Red Bulls ont ensuite dû attendre le dernier quart d'heure pour faire la différence.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité