Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS : Les New York Red Bulls éliminés, Thierry Henry a peut-être disputé son dernier match

Ontiou Dasylva

Mis à jour 30/11/2014 à 00:03 GMT+1

Battus à l'aller (1-2), les New York Red Bulls ne sont pas parvenus à inverser la tendance face à New England Revolution (2-2) en demi-finales de la MLS. A 37 ans, Thierry Henry pourrait prendre sa retraite.

Thierry Henry (New York Red Bulls)

Crédit: AFP

Thierry Henry a peut-être passé ses dernières minutes sur un terrain de football. Défaits en match aller de la demi-finale des playoffs MLS (1-2), les New York Red Bulls n’ont pas réussi à inverser la tendance sur la pelouse du New England Revolution (2-2), samedi soir. Un match nul qui élimine les New-Yorkais aux portes de la finale. La carrière de Thierry Henry, en fin de contrat avec la franchise américaine à 37 ans, s’écrit désormais en pointillés.
Sur la pelouse synthétique du Gillette Stadium, Thierry Henry a tout tenté pour offrir une finale à son équipe. Le Français, aligné sur le côté gauche, a beaucoup dézoné tout au long du match et s’est montré très disponible pour ses coéquipiers. Moins rapide que lors de ses années européennes, l’ancien joueur d’Arsenal et du Barça a fait parler ses qualités de passe, toujours intactes. C’est sur l’une de ses offrandes que Tim Cahill a inscrit le premier but du match pour donner l’avantage aux Red Bulls (1-0, 25e).

Une passe décisive pour Henry

Dans une rencontre marquée par les approximations techniques, le New England Revolution s’est montré plus efficace. Charlie Davies, l’ancien attaquant du FC Sochaux, a parfaitement exploité les imprécisions de la défense adverse et signé un doublé qui a enterré les espoirs new-yorkais. L’Américain a d’abord marqué de la tête au milieu des défenseurs adverses (1-1, 41e), avant de trouver la faille dans la dernière demi-heure sur un centre parfait de Jones (2-2, 70e).
Peguy Luyindula avait entre-temps permis à New York de reprendre l’avantage et de rester en vie dans cette finale (2-1, 52e). Dans les derniers instants, Thierry Henry a tenté de remotiver ses coéquipiers, à qui il manquait un but pour atteindre la finale. En vain. Les Red Bulls s’arrêtent à une marche de la finale. Peut-être le terminus pour Thierry Henry, qui entretient le mystère sur son avenir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article