Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kaka annonce son départ d'Orlando City, pas encore sa fin de carrière

Fabien Borne

Mis à jour 12/10/2017 à 11:45 GMT+2

MLS - Après trois ans à Orlando City, Kaka a annoncé qu'il n'allait pas prolonger son contrat avec la franchise floridienne, qui expire en décembre 2017. Le Brésilien ne s'est en revanche pas encore prononcé sur la suite de sa carrière.

Kaka

Crédit: Getty Images

"Je suis venu vous dire que j'ai pris la décision finale de ne pas prolonger mon contrat avec Orlando City". Dans l'air du temps depuis plusieurs semaines, la fin de l'aventure entre Kaka et la franchise floridienne, débutée en 2015, a été officialisée au cours d'une conférence de presse, par le joueur lui-même.
Âgé de 35 ans, le Ballon d'Or 2007 quittera Orlando City à l'expiration de son contrat en décembre. Il a bien insisté devant la presse sur le fait que ce départ d'Orlando City en fin d'année était sa "seule décision" du moment. Depuis plusieurs jours, la presse brésilienne spécule en effet sur un possible retour de Kaka à São Paulo, le club où il s'est révélé avant d'exploser en Europe et où il était retourné quelques mois en 2014, avant de démarrer son aventure américaine.

Retour à São Paulo ou fin de carrière ?

Selon UOL Esporte, l'ancien meneur de jeu de l'AC Milan et du Real Madrid n'a pas encore pris de décision à ce sujet. Il hésiterait en effet à poursuivre sa carrière en raison de ses problèmes physiques récurrents. Dans un entretien accordé en début de semaine à la chaîne brésilienne Globo Esporte, Kaka reconnaissait qu'il envisageait plus que jamais d'arrêter sa carrière : "Jouer au football n’est plus un plaisir pour moi. J’ai des douleurs à chaque fois que je termine un match et mon corps me fait terriblement sentir que j’ai 35 ans. À mon âge, c’est vraiment difficile de se remettre des pépins physiques. Je sens qu’approche le temps de raccrocher les crampons".
En trois saisons outre-Atlantique, Kaka aura disputé 77 matches avec Orlando City pour un total de 25 buts et 22 passes décisives. Joueur le mieux payé de MLS depuis trois ans, Kaka n'aura toutefois jamais réussi à qualifier son équipe pour les playoffs.
picture

Le petit bijou de la nuit, c'est une lucarne signée Kakà

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité