Eurosport

David Beckham pourrait baptiser son équipe Miami Freedom

Beckham pourrait baptiser son équipe Miami Freedom
Par AFP

Le 24/05/2018 à 08:50

MLS - L'ancienne star du football anglais David Beckham pourrait baptiser son équipe qui doit faire ses débuts dans le Championnat nord-américain de football (MLS) en 2020 Miami Freedom (littéralement Miami Liberté), rapporte la presse américaine mercredi.

David Beckham s'imagine bien à la tête du Miami Freedom. Alors que son équipe doit faire son entrée en MLS en 2020, l'ancienne star du football souhaite la nommer ainsi. Selon le Miami Herald, quatre noms ont été déposés le 17 mai dernier auprès de l'administration en charge des brevets: Miami Freedom Football Club, Miami Freedom United, Miami Freedom FC et Miami Freedom.

Beckham épaulé par de riches partenaires financiers

Beckham a officialisé fin janvier la création de son équipe MLS après quatre années d'efforts et de déconvenues. L'ancien joueur de Manchester United, du Real Madrid et du Paris SG avait reçu de la MLS en 2007 dans le cadre de son transfert au Los Angeles Galaxy le droit de créer une franchise à un prix réduit. Une fois sa carrière de joueur terminée en 2013, il s'était lancé dans le projet Miami, mais s'était rapidement heurté à l'opposition de la population locale pour la construction d'un stade.

Épaulé par de riches partenaires financiers, il a pu finalement acheter en juin 2016 un terrain dans le quartier d'Overtown où il va construire un stade de 25.000 places, pour un coût total de 300 millions de dollars et une livraison prévue en 2021.

0
0