Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giovinco quitte Toronto pour l'Arabie saoudite

ParAFP

Publié 31/01/2019 à 06:47 GMT+1

Après quatre saisons dans le Championnat nord-américain, l'attaquant italien Sebastian Giovinco a quitté Toronto pour rejoindre le club saoudien d'Al Hilal, a annoncé mercredi la franchise canadienne.

MLS : Giovinco's goal against New York City FC

Crédit: Eurosport

"Cette opération a été difficile à faire émotionnellement pour le club (...) Seba quitte Toronto en étant le meilleur joueur de notre histoire", a déclaré le président du club, Bill Manning. Le montant du transfert n'a pas été précisé.
Arrivé en provenance de la Juventus Turin en janvier 2015, Giovinco, 32 ans a relancé sa carrière en MLS en redevenant international italien, mais il est celui qui a apporté un nouvel éclairage sur le championnat nord-américain, présenté jusque là comme une ligue parfaite pour des joueurs en bout de course dans les grands championnats européens.
Il a fini meilleur marqueur et meilleur joueur (MVP) du Championnat 2015 et a été un élément-clef dans la saison historique 2017 de Toronto qui avait remporté son premier titre de champion MLS.
Surnommé "la fourmi atomique", Giovinco a marqué 83 buts en 142 matches toutes compétitions confondues.
Son contrat avec Toronto qui en faisait le joueur le mieux payé de MLS (7,1 M USD par an, 6,2 M EUR) expirait en fin de saison 2019.
Mais les déroulements de la saison 2018, durant laquelle Toronto, champion en titre, n'avait pas joué les premiers rôles, et de l'intersaison l'ont incité à demander à ses dirigeants de le laisser partir.
Toronto traverse une passe difficile illustrée par l'altercation durant le stage de préparation entre l'entraîneur Greg Vanney et le Néerlandais Gregory van der Wiel, renvoyé aux Pays-Bas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité