Getty Images

Le commissaire de la MLS : "Ibrahimovic est en train d'être recruté par l'AC Milan"

Le commissaire de la MLS : "Ibrahimovic est en train d'être recruté par l'AC Milan"

Le 08/11/2019 à 07:32Mis à jour Le 08/11/2019 à 09:06

TRANSFERTS - Dans un entretien accordé à ESPN, Don Garber, le commissaire de la MLS, a annoncé que Zlatan Ibrahimovic "était en train d'être recruté par l'AC Milan". Le Suédois, qui est en fin de contrat en décembre prochain avec les Los Angeles Galaxy, va-t-il vraiment revenir dans le club lombard ?

C'est une phrase qui fait (déjà) les gros titres en Italie. Interrogé par la chaîne ESPN, Don Garber, commissaire de la MLS depuis 1999, a expliqué que l'AC Milan "était en train de recruter" Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat avec les Los Angeles Galaxy expire en décembre prochain. Le Suédois, à qui le Napoli fait notamment les yeux doux, est-il donc en passe de revenir en Lombardie ?

De l'autre côté des Alpes, où la phrase est devenue "Milan a recruté Ibrahimovic", la réponse à cette question semble déjà toute trouvée. Toutefois, peu après avoir parlé de cet intérêt milanais, Don Garber a expliqué qu'il aimerait voir rester le joueur du côté des Galaxy. Et donc dans son championnat. Pour faire simple, l'Américain a peut-être voulu expliquer que malgré ses 38 ans, "Ibra" continue d'intéresser des grandes écuries européennes, comme l'AC Milan. Une manière de faire comprendre l'importance que le joueur conserve.

"Les propos rapportés sont erronés, Don Garber n'a pas déclaré que l'AC Milan était en train de signer Zlatan Ibrahimovic", a de son côté écrit Dan Courtemanche, vice-président du département communication de la MLS, sur Twitter.

Milan en "rêve", Ibra parlait d'un "désastre"

Mal en point en ce début de saison, le club lombard, dont la politique est désormais axée sur les jeunes joueurs, cherche toutefois quelques renforts d'expérience en vue du mercato hivernal. Le profil d'Ibrahimovic pourrait donc convenir. "C'est un rêve, il peut changer beaucoup de choses", confiait récemment Paolo Maldini, le dirigeant milanais. Problème, le Suédois, lui, parlait récemment de "désastre" au moment d'évoquer son ancienne équipe.

ibrahimovic milan

ibrahimovic milanGetty Images

"Ce n'est pas le même Milan que celui qui a émerveillé des milliers de supporters en Italie et dans le monde. C'est un désastre : beaucoup de paroles, peu d'actes", lâchait-il à La Gazzetta dello Sport il y a quelques semaines. Forcément, pas simple d'imaginer un éventuel retour après une telle déclaration. Mais ne jamais dire jamais lorsqu'on parle de mercato...

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0