Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS - D.C. United s'incline lourdement face au Los Angeles FC, Rooney exclu

ParAFP

Mis à jour 07/04/2019 à 00:09 GMT+2

MLS - D.C. United a subi une lourde défaite, ce samedi, à domicile, face au Los Angeles FC (0-4). Wayne Rooney a logiquement été exclu.

Wayne Rooney (D.C. United)

Crédit: Getty Images

D.C. United est brutalement revenu sur terre. Samedi, le leader de la conférence Est s'est incliné (0-4) à domicile face au Los Angeles FC, tandis que son capitaine Wayne Rooney a été exclu pour la première fois en MLS. La franchise de la capitale fédérale américaine n'a pas pesé lourd dans le choc au sommet face au leader de la conférence Ouest.
L'attaquant mexicain du LAFC Carlos Vela a ouvert la marque dès la 15e minute en profitant d'une relance hasardeuse de la défense de D.C. United. Il a ensuite mis sur orbite Diego Rossi pour la deuxième but à la 27e minute. Le bilan de Vela, aurait pu être plus lourd s'il n'avait pas vu sa tentative de penalty repoussée à la 12e minute par le gardien adverse. Il a ensuite frappé le montant droit du but de Bill Hamid. Rossi a lui a ajouté deux buts (32e, 76e) pour finir l'après-midi avec un triplé.

Rooney, exclusion logique

"On joue avec la bonne mentalité en ce moment, on prend beaucoup de plaisir, on est dans une bonne dynamique, mais la saison est encore longue", a insisté Vela, leader du classement des buteurs avec sept réalisations. A l'image de son équipe, Rooney a sombré. L'ancien international anglais n'a pas réussi à inquiéter le LAFC. Pire, il n'a pas fini la rencontre, puisqu'il a été exclu à la 51e minute pour un tacle dangereux sur Rossi après recours à l'arbitrage vidéo.
Avec cette cinquième victoire en six matches, le Los Angeles FC a consolidé sa première place en tête de la conférence Ouest avec 16 points. Il devance de quatre longueurs le Los Angeles Galaxy, vainqueur (2-0) à Vancouver en match avancé vendredi, avec un quatrième but cette saison de Zlatan Ibrahimovic. D.C. United est encore en tête de la conférence Est (10 pts), mais peut être débordé par Columbus qui affronte New England samedi en début de soirée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité