Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MLS : Le champion Atlanta décroche sa première victoire à domicile de la saison

ParAFP

Mis à jour 28/04/2019 à 08:56 GMT+2

MLS - Atlanta, vainqueur du dernier Championnat nord-américain de football (MLS), a décroché sa première victoire de la saison à domicile à sa quatrième tentative, samedi. Atlanta est venu à bout de Colorado 1 à 0 grâce à un but de Julian Grassel à la 74e minute.

Julian Gressel (Atlanta)

Crédit: Getty Images

La franchise géorgienne, qui était dernière de la conférence Est en début de journée, a bondi à la 10e place avec 8 points. Mais Frank de Boer, qui a succédé à Gerardo Martino au poste d'entraîneur l'été dernier, reste sous pression : son équipe a nettement dominé, mais n'a marqué qu'un but face à la plus mauvaise défense du championnat.
Signe de ces difficultés, le Vénézuélien Josef Martinez, qui avait battu le record de buts en saison régulière en 2018 avec 34 réalisations, est bloqué à deux buts en sept matches. "Il faut deux équipes pour pour pouvoir jouer au football et dans ce match, il n'y avait qu'une équipe qui jouait pour le gagner. Colorado a garé non pas un bus mais deux bus devant son but", s'est défendu De Boer.

New York s'offre Cincinnati

"C'est une belle victoire, car l'équipe qui méritait de gagner a empoché trois points et ce n'est pas toujours le cas en football", a assuré l'ancien international néerlandais. Autre cador en difficultés, les New York Red Bulls. La franchise new-yorkaise a battu le nouveau venu Cincinnati 1 à 0 pour signer sa deuxième victoire de la saison.
Les Red Bulls sont 9e avec 8 points en huit matches. Les rumeurs d'un changement d'entraîneur continuent, avec la piste Thierry Henry régulièrement évoquée, même si les dirigeants du club l'ont balayée en début de semaine dans un bref communiqué.
"Les informations récentes rapportant que Thierry Henry a rejoint les New York Red Bulls sont fausses", avait indiqué le directeur sportif du club, Denis Hamlett. Dans la dernière rencontre de la soirée, Kansas City a arraché un nul (4-4) après avoir été mené 3 à 1 par New England, qui a fini la rencontre à neuf. New England est 12e et dernier avec 8 points, comme Atlanta et les Red Bulls, mais une différence de buts défavorable (-9).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité