Getty Images

Le Los Angeles FC de Vela sort le Galaxy d'Ibrahimovic et va en finale de conférence

Le Los Angeles FC de Vela sort le Galaxy d'Ibrahimovic et va en finale de conférence
Par AFP

Le 25/10/2019 à 07:10Mis à jour Le 25/10/2019 à 07:45

MLS - Le duel de buteurs a tourné à l'avantage de Carlos Vela. Ce jeudi, le Los Angeles FC s'est qualifié pour la finale de conférence de Ouest en dominant le Los Angeles Galaxy de Zlatan Ibrahimovic (5-3).

Le Los Angeles FC de Carlos Vela s'est qualifié pour la finale de la conférence Ouest du championnat nord-américain de football (MLS), en battant 5 à 3 le Galaxy de Zlatan Ibrahimovic, jeudi au terme d'un match très spectaculaire. Le LAFC affrontera Seattle pour tenter d'atteindre la finale qui se jouera le 10 novembre face à une équipe de la conférence Est à déterminer entre Atlanta et Toronto.

Le derby de L.A., surnommé "el trafico" en référence au trafic routier très dense qui sévit dans la mégalopole californienne, a tenu toutes ses promesses avec huit buts inscrits, dont un doublé du Mexicain Vela (16, 40) qui avait parfaitement lancé les siens, avant que Cristian Pavon (41) puis Ibrahimovic (55) ne relancent le match.

Mais Diego Rossi (66) et un doublé d'Adam Diomande (68, 80) ont éteint les espoirs du Galaxy malgré une réduction du score de Rolf Feltscher (77). Pour Zlatan, il faudra encore attendre avant d'ajouter une première ligne américaine à son palmarès, s'il lui prend de poursuivre l'aventure à 38 ans.

Plus tôt jeudi, le champion en titre Atlanta United FC avait validé son billet en battant Philadelphie (2-0), grâce à des buts de Julian Gressel (10) et Josef Martinez (80). Los Angeles FC-Seattle se jouera le 29 octobre, Atlanta-Toronto le lendemain.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0