Getty Images

Montréal rejoint D.C. United, le Galaxy et Ibrahimovic enchaînent

Montréal rejoint D.C. United, le Galaxy et Ibrahimovic enchaînent
Par AFP

Le 29/04/2019 à 08:15Mis à jour Le 29/04/2019 à 08:31

MLS - Montréal a rejoint D.C. United en tête de la conférence Est dimanche, tandis que le Los Angeles Galaxy a enchaîné une sixième victoire de suite à domicile grâce à Zlatan Ibrahimovic.

Le Montréal de Rémi Garde s'est imposé (1-0) face à Chicago sur un but à la 83e minute de la recrue panaméenne Omar Browne, arrivée il y a deux semaines. Grâce à cette cinquième victoire en dix matches, Montréal, qui restait sur un net succès à New England (3-0), totalise 17 points, comme D.C. United.

Mais le club de la capitale fédérale américaine, qui s'est dans le même temps incliné (1-0) sur le terrain de Minnesota, reste leader de la conférence Est grâce à sa meilleure différence de buts (+3, contre -2 pour Montréal).

"Mon équipe a tiré son épingle du jeu dans des conditions particulières, car c'était difficile, vu l'état de terrain, de produire un jeu rapide", a apprécié Garde.

"Cette équipe a beaucoup progressé mentalement par rapport à la saison dernière, elle est moins fragile et pour gagner des matches, c'est important de pouvoir se battre à 100% pendant 90 minutes", a insisté l'ancien joueur de Lyon et d'Arsenal.

Six victoires en six matches à domicile pour le LA Galaxy

Montréal est privé depuis fin mars de son meilleur buteur Ignacio Piatti, blessé à un genou mais qui pourrait reprendre l'entraînement la semaine prochaine, a précisé Garde. La saison dernière, l'Impact avait terminé à la 7e place de la conférence Est, à quatre points de la dernière place qualificative pour les playoffs.

Le LA Galaxy poursuit de son côté son sans-faute à domicile avec six victoires en autant de matches disputés cette saison dans son stade. Les Californiens ont dû attendre la 78e minute pour prendre le dessus sur le Real Salt Lake (2-1). Comme souvent depuis la saison dernière, c'est "Ibra" qui a fait la différence sur un centre de Sebastian Lletget avec son 8e but de la saison.

Le LA Galaxy est 2e avec 22 points, soit un de moins que son rival et voisin du LAFC qui a disputé un match de plus. Le leader n'a ramené qu'un point de Seattle (1-1) qu'il avait dominé 4-1 le week-end précédent et qui s'est retrouvé réduit à dix dès la 18e minute.

Seattle avait ouvert la marque après 48 secondes de jeu par Jordan Morris. L'attaquant mexicain du LAFC, en tête du classement des buteurs, avait rapidement répliqué (4e min) avec son onzième but de la saison.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0