Getty Images

Rémi Garde prend la porte

Rémi Garde prend la porte
Par AFP

Le 21/08/2019 à 21:52Mis à jour Le 21/08/2019 à 21:59

MLS - L'entraîneur français de l'Impact de Montréal, Rémi Garde, a été congédié mercredi en raison notamment des "insuccès des derniers mois", a annoncé dans un communiqué le club du championnat nord-américain de football (MLS). Son adjoint français, l'ancien gardien international Joël Bats, et le préparateur physique du club Robert Duverne ont également été remerciés.

Rémi Garde n'est plus l'entraîneur de l'Impact Montréal. Mercredi, l'entraîneur de 53 ans a été démis de ses fonctions, la faute à des résultats jugés insuffisants. Ses adjoints Joël Bats et Robert Duverne ont également pris la porte.

"Puisque j'ai un très grand respect pour Rémi comme personne et comme professionnel, cette décision a été très difficile et longuement réfléchie, mais nos insuccès des derniers mois et la façon dont le club se comporte sur le terrain nous ont menés vers ce changement", a déclaré le président de l'Impact de Montréal, Kevin Gilmore.

"On espère qu'une confiance nouvelle pourra être insufflée aux joueurs en vue de la dernière ligne droite de la saison afin d'accéder aux séries éliminatoires et de bien performer en finale du championnat canadien", a-t-il ajouté.

24 victoires, 29 défaites et 8 nuls

Rémi Garde est le cinquième entraîneur de l'Impact à être congédié depuis son accession à la MLS en 2012. L'ancien Lyonnais, qui était en poste à Montréal depuis novembre 2017, sera remplacé par un Colombien de 51 ans, Wilmer Cabrera, l'ancien entraîneur du Houston Dynamo.

Depuis l'arrivée de Rémi Garde à l'Impact, le club a enregistré 24 victoires, 29 défaites et 8 nuls, et avait manqué les playoffs en 2018. Montréal a terminé la saison à la 7e place de la conférence Est.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0