Eurosport
Transferts - Lionel Messi aurait décidé de rejoindre l'Inter Miami de David Beckham
Par
Publié 07/06/2023 à 16:04 GMT+2
Selon L'Equipe et Guillem Balague, biographe du joueur, l'Inter Miami de David Beckham tiendrait la corde pour accueillir Lionel Messi, dont l'aventure au PSG est terminée. La star argentine n'ira donc pas en Arabie saoudite, qui avait fait du champion du monde une autre piste de choix. Ni au Barça, qui rêvait d'un retour. Il devrait annoncer son choix dans les prochaines heures.
L'Inter Miami "confiant" : Messi peut-il vraiment partir en MLS en 2023 ?
Video credit: Eurosport
Les fameuses pincettes sont de mise dans un dossier de cette envergure. Mais plusieurs sources vont dans le même sens : Lionel Messi aurait tranché pour son avenir. Objet d'une cour assidue de l'Arabie saoudite et ses centaines de millions d'euros, mais aussi des rêves du FC Barcelone, qui voulait le faire revenir, l'Argentin devrait finalement s'engager avec l'Inter Miami.
Officialisation imminente ?
L'Equipe donnait déjà la tendance mardi en début d'après-midi. Puis le biographe du joueur, Guillem Balargue, s'est montré encore plus sûr de lui : après deux saisons au PSG, le gaucher va rejoindre la franchise de David Beckham en MLS. Lundi, son père Jorge indiquait que la décision du speptuple Ballon d'Or serait connue mardi ou mercredi. On est dans les temps. Fabrizio Romano indique même que Messi annoncera cette décision dans les prochaines heures.
L'Equipe précise que Messi et sa femme ne se voyaient pas s'installer en Arabie saoudite. Concernant un retour au Barça, le joueur de 35 ans n'entretiendrait pas les meilleures relations avec le président Joan Laporta, qui peinait de toute manière à trouver la bonne formule financièrement.
Publicité
Publicité