Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO I La magie Messi : son coup franc décisif pour ses débuts avec l'Inter Miami face à Cruz Azul

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/07/2023 à 07:58 GMT+2

Lionel Messi a signé des débuts tonitruants en donnant la victoire à l'Inter Miami sur un coup franc sublime à la 94e minute face à Cruz Azul (2-1), dans la nuit de vendredi à samedi, en Leagues Cup. Sorti du banc, comme Sergio Busquets, l'ancien joueur du PSG a régalé les fans et les nombreuses stars venus assister à sa première sous les couleurs de la franchise floridienne.

Lionel Messi a réussi ses débuts en donnant la victoire à l'Inter Miami face à Cruz Azul sur coup franc

Crédit: Getty Images

C'était le scénario rêvé. Lionel Messi ne pouvait pas mieux débuter son aventure avec l'Inter Miami après avoir quitté le PSG à l'issue de la saison passée. L'Argentin, entré en jeu à la 54e minute, a offert la victoire à la franchise floridienne sur un coup franc, dans le temps additionnel, dans la nuit de samedi à dimanche face à Cruz Azul (2-1) à Fort Lauderdale. De 25 mètres, le septuple Ballon d'Or a expédié le ballon dans la lucarne d'un coup de patte dont il a le secret devant une foule comblée, pour permettre à son équipe de démarrer la Leagues Cup par un succès.
C'est du banc que Messi avait assisté à l'ouverture du score de son coéquipier Robert Taylor juse avant la pause. Alors que le public, impatient d'assister à ses débuts, scandait des "Messi ! Messi !" dès la 20e minute de jeu, le septuple Ballon d'Or a fait son entrée en jeu une dizaine de minutes après la pause, en compagnie de Sergio Busquets, son ancien coéquipier au Barça, également recruté par l'Inter Miami cet été. Mais cela n'a pas empêché le club mexicain de Cruz Azul d'égaliser par Antuna (65e).
Messi, qui a hérité du brassard de capitaine, a pris le jeu à son compte en compagnie de Busquets pour guider son équipe à la victoire. Très entreprenant mais d'abord sans réussite, l'Argentin a fini par trouver la récompense à ses efforts en obtenant un coup franc plein axe dans le temps additionnel. D'une frappe lumineuse dont il a le secret, il a bouclé de la plus belle des manières sa première à l'Inter Miami en inscrivant le but de la victoire à la 94e minute. Le premier succès depuis 11 matches pour la franchise dirigée par David Beckham.
Un succès dans les dernières minutes qui a fait chavirer de bonheur le stade de Fort Lauderdale. Une joie qui était présente déjà plusieurs heures avant le coup d'envoi. Des milliers de drapeaux roses avec Messi et son numéro dix représentés dessus avaient été distribués dans le stade. Un petit cadeau qui a modestement compensé les centaines de dollars dépensés pour assister à la rencontre.

Devant LeBron, Serena et Kim Kardashian

Les tickets les moins chers disponibles à la revente vendredi matin étaient affichés à 160 dollars sur le site spécialisé Vividseats. Les plus onéreux dépassaient eux les 8.800 dollars, un record pour cette compétition. Le prix à payer pour voir celui qui est entré de son vivant au panthéon du football, et du sport en général.
Preuve de l'engouement suscité le joueur iconique, des stars mondiales avaient fait le déplacement à Fort Lauderdale... On a ainsi pu apercevoir le joueur de NBA LeBron James faire un selfie avec le président du club, David Beckham. Serena Williams et Kim Kardashian, au premier rang, tendant leurs smartphones quand la star argentine remontait ses chaussettes avant d'entrer sur la pelouse.
L'aventure continue mardi dans cette Leagues Cup pour l'Inter Miami, qui affrontera Atlanta, peut-être avec le nouvel arrivant Jordi Alba. Crée en 2019, cette compétition réunie vingt-neuf équipes de MLS et dix-huit autres de première division mexicaine. Des formations reparties en quinze groupes de trois clubs. Après deux rencontres, les deux premiers sont qualifiés pour les seizièmes de finale et s'enclenche alors une phase à élimination directe. Cruz Azul fut le premier lauréat, le tenant du titre est Club Leon.
(avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité