MLS - Un doublé et une passé décisive : Lionel Messi revient en force avec Miami

Blessé depuis la Copa America en juillet dernier, Lionel Messi a rejoué avec l'Inter Miami, à l'occasion de la victoire de son équipe face à Philadelphie (3-1) dans la nuit de samedi à dimanche. Absent depuis huit matches, l'Argentin a signé un doublé et une passe décisive vers Luis Suarez pour son retour. Déjà qualifié pour les playoffs, Miami est toujours en tête de la MLS.

La joie de Lionel Messi face à Philadelphie.

Crédit: Getty Images

Lionel Messi s'est fendu d'un doublé et d'une passe décisive samedi pour son retour de blessure avec l'Inter Miami en MLS, étant impliqué sur tous les buts de son équipe victorieuse 3-1 contre Philadelphie. Le n°10 n'avait plus joué depuis le succès final de l'Argentine en Copa America contre la Colombie le 14 juillet en raison d'une blessure à la cheville.
Il fallait même remonter au 1er juin pour voir Messi sous les couleurs de l'Inter Miami, privé de sa star pendant huit matches de championnat. L'octuple Ballon d'or a aussi manqué les derniers matches d'éliminatoires pour le Mondial-2026 de l'Albiceleste début septembre.
L'attaquant de 37 ans s'est remis dans le bain sans attendre. "La Pulga" a enfilé deux pions en quatre minutes (26e, 30e) et délivré une passe décisive pour Luis Suarez au bout du temps additionnel (90+8), alors que Philadelphie avait pris l'avantage d'emblée, grâce à Mikael Uhre (2e).
L'Inter Miami est toujours de loin la meilleure équipe de MLS, comptant dix points de plus que son dauphin Cincinnati en Conférence Est et autant de longueurs d'avance sur le Los Angeles Galaxy, dans la Conférence Ouest, à six journées de la fin du championnat. Messi et les siens sont déjà qualifiés pour les playoffs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité