Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benitez, la mise au point

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/12/2010 à 19:16 GMT+1

Malgré les critiques qui le visent, Rafael Benitez est "tranquille" avant l'entrée de l'Inter Milan dans le Mondial des clubs mercredi. L'Espagnol balaie les rumeurs annonçant son départ. "On parle beaucoup de mes possibles remplaçants, mais l'entraîneur de l'Inter, c'est moi", clame-t-il.

Rafa Benitez

Crédit: Reuters

"J'ai toujours été tranquille, et je pense que cette semaine je pourrai me sentir encore mieux. On parle beaucoup de mes possibles remplaçants, mais l'entraîneur de l'Inter, c'est moi, je veux gagner ce Mondial des clubs et je suis sûr que si je le fais, je serai encore là longtemps", a déclaré Benitez à Abou Dhabi.
"Avant et après" la lourde défaite contre le Werder Brême (0-3), mardi, en Ligue des champions, Benitez "a parlé avec le président" pour dissiper tout malentendu. Il y a quelques jours, Massimo Moratti avait laissé plané un doute quant à o' avenir sur le banc nerazzurro "Je suis tranquille parce qu'il a dit qu'il avait tout compris, qu'il savait quelle était la situation (les nombreux blessés à l'Inter), et cela me suffit. C'est clair pour lui, c'est clair pour moi."
Pour la demi-finale, Benitez n'a pas dévoilé ses plans. Il n'a en tout pas l'intention de bouleverser sa composition d'équipe. "Changer avant un match est toujours un risque. Si on perd et que l'entraîneur a changé, on lui demande pourquoi il l'a fait, et si on perd et que l'entraîneur n'a rien changé, on lui demande pourquoi il ne l'a pas fait. Alors gagnons et c'est tout, personne ne dira rien. Nous devons vaincre, mais surtout convaincre." Le président Moratti veille au grain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité