Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mount, Aké, Lautaro, Chelsea, Rashford, Real Madrid : Les 7 infos mercato de lundi

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 20/02/2023 à 13:39 GMT+1

TRANSFERTS - Chelsea et Mason Mount pourraient se séparer l'été prochain si aucun accord n'est trouvé pour une prolongation, Andrey Santos devrait déjà partir en raison d'un problème administratif, Lautaro Martinez va rester à l'Inter Milan, Nathan Aké devrait prolonger à Manchester City dans les prochaines semaines, Dani Ceballos pisté par le Bayern... Voici notre bulletin mercato du jour.

Marcus Rashford après l'ouverture du score pour Manchester United contre Leicester en Premier League, le 19 février 2023

Crédit: Getty Images

Mount vers un départ de Chelsea ?

Les discussions entre les Blues et Mason Mount sont visiblement interrompues. Selon les informations de The Athletic, Chelsea préfère actuellement se concentrer sur les échéances à venir en Premier League et Ligue des Champions, pour peut-être reprendre les contacts d'ici au mercato estival. Sans accord, un départ serait à prévoir pour celui qui aurait déjà refusé plusieurs offres de prolongation.
  • Notre avis : Une rupture semble dans l'air entre Mount et Chelsea.

Santos va être prêté au Brésil

Arrivé cet hiver pour une somme estimée à 12,5 millions d'euros, Andrey Santos (18 ans) va quitter Chelsea. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le joueur de 18 ans n'a pas obtenu son permis de travail en Angleterre et doit donc repartir au Brésil, probablement dans le cadre d'un prêt. Palmeiras tiendrait la route pour le récupérer.
  • Notre avis : Chelsea va devoir trouver un moyen de récupérer Santos d'ici quelques mois. Le joueur est considéré comme un grand espoir.

Le Bayern sur les traces de Ceballos

C'est un objectif du Bayern Munich en vue du mercato estival. D'après le média espagnol Relevo, le club bavarois apprécie le profil de Dani Ceballos (Real Madrid). Toutefois, selon cette source, le joueur a donné sa priorité à son club actuel.
  • Notre avis : Ceballos est en fin de contrat et a donc l'embarras du choix. Le Real a la balle dans son camp.

L'Inter veut augmenter son budget...

Opposée au FC Porto mercredi en huitième de finale de la Ligue des champions, l'Inter Milan compte bien tout faire pour décrocher une qualification plus que précieuse. Déjà pour le sportif, évidemment, mais aussi pour le mercato. Selon La Gazzetta dello Sport, cela permettrait au club lombard d'augmenter son budget mercato de 20 millions d'euros et limiter les gros départs, en plus de prolonger certains contrats.
  • Notre avis : Une qualification pourrait changer bien des choses pour le futur proche de l'Inter.

United espère prolonger Rashford

Dans une forme exceptionnelle avec Manchester United, Marcus Rashford pourrait bientôt prolonger son contrat avec les Red Devils. Dans ce sens, The Athletic affirme que le possible changement de propriétaire ne changera rien à la donne, et que des discussions ont d'ores et déjà démarré entre les parties. Il s'agirait d'un nouveau bail longue durée.
  • Notre avis : Pour United, prolonger Rashford est une priorité.

... et Lautaro va rester

On reste du côté de l'Inter. Toujours d'après le quotidien lombard, les Nerazzurri ne se sépareront pas de Lautaro Martinez l'été prochain, lui qui réalise une très grande saison à Milan. Il a d'ailleurs récupéré le brassard retiré à Milan Skriniar après son choix de rejoindre le PSG en juin prochain.
  • Notre avis : Lautaro est l'un des meilleurs attaquants en circulation. Malgré des comptes en délicatesse, l'Inter ne s'en séparera pas.

Aké parti pour prolonger avec City ?

Selon les informations du Daily Star, Manchester City aurait décidé de soumettre une offre prolongation à Nathan Aké. Le défenseur pourrait désormais toucher 135.000 euros par semaine, contre 90.000 actuellement.
  • Notre avis : Entre City et Aké, l'histoire est partie pour durer.
picture

Erling Haaland et Nathan Aké (Manchester City) au Hotspur Stadium, le 5 février 2023

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité