Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sochaux cédé au groupe mené par Jean-Claude Plessis ou Romain Peugeot, le FCSM a demandé à repartir en National 1

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/08/2023 à 20:01 GMT+2

Ce n'est pas la fin du feuilleton à Sochaux, mais le dénouement est proche. Il est même atteint en coulisses puisque que le FCSM a annoncé jeudi soir que son investisseur Nenking avait cédé toutes ses parts à un groupe d'acteurs locaux, parmi lesquels Jean-Claude Plessis, son bras droit Pierre Wantiez ou encore Romain Peugeot. Le club a demandé à repartir en National 1, décision le 17 août.

La DNCG relègue le FC Sochaux en National

Crédit: Getty Images

C'est un grand pas de fait, pas le dernier dans l'obtention d'une place en National 1 pour les Sochaliens. Le groupe Nenking, propriétaire du FC Sochaux-Montbéliard, a cédé ce mercredi ses actions au profit d'un groupe local nommé "FCSM 2028", a annoncé le club dans un communiqué. Le collectif, porté par "des acteurs économiques locaux" tels que Jean-Claude Plessis ou Romain Peugeot, entend solliciter auprès de "la Fédération Française de Football son inscription" en National 1.
Le club espère également conserver son statut professionnel, qui ne lui sera confirmé qu'après "validation de son budget 2023/2024" à l'issue d'une audience cruciale devant la DNCG, prévue le jeudi 17 août. En cas de réponse positive du gendarme financier, le changement de propriétaire sera effectif. Il sera alors temps d'actionner le dernier levier : redéfinir les contours administratif et sportif du FCSM et préparer la potentielle saison à venir en National 1.
La reprise de l'entraînement du FCSM a été actée pour lundi prochain, 14 août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité