Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Saint-Etienne, Montpellier, Bordeaux : la Ligue 1 s'exporte aux Etats-Unis cet été

ParAFP

Mis à jour 20/05/2019 à 19:09 GMT+2

LIGUE 1 - La Ligue de Football professionnel a dévoilé lundi que quatre clubs français de Ligue 1, l'OM, l'ASSE, Montpellier et Bordeaux, joueraient un mini-tournoi en juillet à Washington.

Ferland Mendy (OL) et Wahbi Khazri (ASSE) à la lutte pour la réception d'un centre lors de Lyon - Saint-Etienne en Ligue 1 le 23 novembre 2018

Crédit: Getty Images

Quatre clubs de Ligue 1 - Marseille, Saint-Etienne, Bordeaux et Montpellier - disputeront un mini-tournoi à Washington en juillet, a annoncé lundi la Ligue de football professionnelle (LFP). Les quatre équipes s'affronteront du 18 au 21 juillet à l'Audi Stadium de Washington, une enceinte moderne de 20.000 spectateurs qui accueille DC United, l'équipe de MLS de la capitale américaine.
Le tournoi se déroulera en quatre rencontres: Montpellier - Saint-Etienne et Marseille - Bordeaux, le 18 juillet, petite finale et finale le 21 juillet. Marseille jouera également un match amical le 24 juillet contre DC United. Ce mini-tournoi doit permettre aux clubs et à la Ligue 1 de faire "une promotion de leur marque" sur ce marché stratégique, a affirmé le directeur général de la LFP, Didier Quillot lors d'une conférence de presse.
"Nous sommes dans le Top 5 des championnats européens, notre objectif est d'atteindre le Top 3 dans les cinq prochaines années", a-t-il ajouté, assurant aux investisseurs étrangers que la France était "le meilleur pays pour investir". L'OM et Bordeaux sont déjà la propriété de deux investisseurs américains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité