Opta Team : Nabil Fekir et Alexandre Lacazette jouent les doublures de Messi et Zlatan Ibrahimovic

Face à Ibrahimovic et Messi, les Lyonnais Lacazette et Fékir, pourtant excellents dimanche à Montpellier (1-5), n'ont pas fait le poids et se contentent des seconds rôles dans notre Opta Team.

Ibrahimovic et Messi font partie du onze Opta, Lacazette et Fékir sont remplaçants

Crédit: Eurosport

Quand l'exceptionnel devient ordinaire, est-ce que cela reste exceptionnel ? Vous avez deux heures. Remerciez Lionel Messi qui, semaine après semaine, repousse les frontières du possible. L'Argentin a, une nouvelle fois, atteint la note maximale de 100 dans l'équipe composée chaque semaine par notre partenaire Opta. Avec trois buts et une passe décisive, difficile de passer à côté du génial Barcelonais.
La présence de Zlatan Ibrahimovic semblait moins évidente malgré son but sur penalty et sa sublime passe décisive pour Pastore face à Lens (4-1). Mais le Suédois, pas toujours en réussite samedi et parfois franchement en dilettante, arrache sa place en lieu et place de quatre hommes pourtant en très grande forme. Excellents ce week-end, Luis Suarez (2 buts), Harry Kane (2buts) et le duo lyonnais Alexandre Lacazette (2 buts) – Nabil Fékir (2 buts et un penalty provoqué) doivent se contenter du banc de touche. Ibrahimovic n'est pas le seul représentant de la Ligue 1 dans le onze Opta.
picture

Fekir et Lacazette, buteurs à Montpellier

Crédit: AFP

Grégory Bourillon n'est pas un habitué de l'équipe type Opta mais, cette semaine, il a mérité sa place avec 11 duels gagnés sur 14 et une victoire convaincante face à Nantes (3-1). De Raphael Wolf (Wolfsburg), excellent face à Fribourg (0-1), à Vitolo (FC Séville), double buteur contre le Deportivo La Corogne (3-4), notre onze Opta fait la part belle aux nouvelles têtes. Un vent rafraîchissant même si le patron, Messi, a gardé les clés du camion. N.B. : L'Opta Team définit les meilleurs joueurs du week-end poste par poste, selon un schéma en 4-2-3-1. Elle est établie selon un rating, une note qui est la résultante de plus de 200 catégories statistiques prises en compte par Opta, et obéit à une logique tactique de façon à ce que tous les postes soient représentés. De ce fait, des joueurs n'en font pas partie, alors qu'ils ont une meilleure note que certains éléments qui y figurent. Le banc de l'Opta Team qui, lui, ne fait pas de restrictions par rapport au poste, a été créé pour eux.
picture

Opta Team du 9 mars

Crédit: Eurosport

N.B. : L'Opta Team définit les meilleurs joueurs du week-end poste par poste, selon un schéma en 4-2-3-1. Elle est établie selon un rating, une note qui est la résultante de plus de 200 catégories statistiques prises en compte par Opta, et obéit à une logique tactique de façon à ce que tous les postes soient représentés. De ce fait, des joueurs n'en font pas partie, alors qu'ils ont une meilleure note que certains éléments qui y figurent. Le banc de l'Opta Team qui, lui, ne fait pas de restrictions par rapport au poste, a été créé pour eux.

Le onze Opta

Gardien : Raphael Wolf (Werder Brême)
Défenseur droit : Lorenzo De Silvestri (Sampdoria)
Défenseur central : Kostas Manolas (AS Rome)
Défenseur central : Molla Wague (Udinese)
Défenseur gauche : Emanuel Insua (Grenade)
Milieu : Grégory Bourillon (Reims)
Milieu : Max Meyer (Schalke 04)
Ailier droit : Lionel Messi (FC Barcelone)
Attaquant de soutien : Marek Hamsik (Naples)
Ailier gauche : Vitolo (Séville)
Attaquant de pointe : Zlatan Ibrahimovic (PSG)

Le banc de touche

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité