Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pantaloni et Vercoutre s'embrouillent, grosse cohue : Ajaccio - OL se finit dans le chaos

Martin Mosnier

Mis à jour 29/01/2023 à 20:43 GMT+1

LIGUE 1 - Lyon s'est imposé à Ajaccio ce dimanche et la rencontre s'est achevée sur une bagarre générale. Les deux bancs, qui s'invectivaient en fin de match, ont mis le feu aux poudres. Olivier Pantaloni, l'entraîneur corse, et Rémy Vercoutre, membre du staff de l'OL, ont dû être séparés. La soirée s'est achevée dans la cohue générale. Un bien triste spectacle.

"Le mercato de l’OL est une gigantesque thérapie de groupe"

Des insultes, de la provocation, une cohue générale : Ajaccio - OL s'est achevé dans la chaos ce dimanche après la victoire des Lyonnais en Corse (0-2). En cause, une vive altercation, dans les derniers instants du match, entre Olivier Pantaloni, le coach de l'AC, et Rémy Vercoutre, membre du staff des Gones, alors que Laurent Blanc a tenté, en vain, de jouer les médiateurs.
Pantaloni et Vercoutre se sont retrouvés au coup de sifflet final et il a fallu l'intervention de plusieurs personnes pour les séparer. "Moi, j’ai été éduqué. On m’a appris à respecter tout le monde et on m’a appris à me faire respecter. C’est tout", a expliqué le coach ajaccien. S'en est suivie une cohue générale. Interrogé par nos confrères de Canal Plus, Alexandre Lacazette a dû écourter son intervention après avoir reçu un briquet.
Ils parlaient un peu et voilà...
"Il y a un peu d’excitation, de turbulence. J’en ai vu d’autres", a minimisé Laurent Blanc au micro de Canal Plus. Même réaction chez Thomas Mangani, milieu de l'ACA : "Il n'y a pas eu grand-chose, ils parlaient un peu et voilà… Normal, il y avait de la tension. Je vois ça dans tous les stades." Les images sont pourtant formelles : la situation a clairement dégénérée offrant un bien triste spectacle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité