Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peter Bosz sur la situation de l'OL : "Dommage pour eux"

Tanguy Mantovani

Mis à jour 23/10/2023 à 19:22 GMT+2

L'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais Peter Bosz, en poste au PSV Eindhoven, adversaire de Lens en Ligue des champions mardi soir, est revenu avec aridité sur la situation de son ancien club en conférence de presse ce lundi. Et s'il se méfie de son futur adversaire, le Néerlandais ne semble pas éprouver beaucoup de compassion envers le club rhodanien.

"Textor est dans le déni : aujourd'hui, l'OL mérite la L2"

Et si Peter Bosz n'était pas le problème ? Remercié le 9 octobre 2022 après 58 matches à la tête de l'Olympique Lyonnais, l'ambitieux coach néerlandais avait été sous le feu des critiques durant son passage en France. Depuis, l'ancien sélectionneur des Bleus Laurent Blanc n'aura pas fait mieux (1,65 point par match contre 1,67 pour Bosz), et l'Italien Fabio Grosso n'a pris qu'un petit point après quatre rencontres de Ligue 1.
L'ancien coach de l'Ajax et du Bayer Leverkusen a quant à lui repris le PSV Eindhoven, qu’il mène d'une main de maître et n'a perdu qu'à une reprise en seize rencontres (face à Arsenal en C1, 4-0). Présent à Lens pour le déplacement de sa nouvelle équipe pour le compte de la troisième journée de la phase de poule de Ligue des Champions, l'occasion était alors trop belle.
Interrogé sur la situation de son ancien club, Peter Bosz a été aussi expéditif que stoïque : "Je sais qu'ils sont derniers, a-t-il commenté. C'est dommage pour eux. Je n'ai pas d'autres sentiments plus spécifiques là-dessus.". Une dernière phrase lapidaire à l'arrière-goût à peine rancunier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité